FANDOM

"On va les recevoir."
―Jek, à propos des renforts séparatistes[src]

Jek était un soldat clone de la Grande Armée de la République. Il était un shock trooper clone de la Garde de Coruscant et participa à une mission sur Rugosa en compagnie de Thire, Rys et le maître Jedi Yoda à la rencontre du roi des Toydariens Katuunko. Il possédait un canon blaster Z-6.

BiographieModifier

Peu après le début de la Guerre des Clones, Jek fit partie d'une escouade de Garde de Coruscant menée par le lieutenant Thire, chargée d'escorter le Grand Maître Yoda sur Rugosa. En effet, le Jedi devait rencontrer Katuunko, roi de Toydaria, afin de le convaincre de rallier la République Galactique. Cependant, la Confédération des Systèmes Indépendants s'invita aux négociations. Alors que leur croiseur de classe Consular tomba dans une embuscade tendue par deux frégates stellaire de classe Munificent. Jek et ses compagnons durent alors atterrir sur Rugosa, loin du point de rendez-vous.[2]

Le roi Toydarien, le Comte Dooku et Yoda parvinrent alors à un accord. Si les républicains parvenaient à triompher des troupes séparatistes de Asajj Ventress, alors Toydaria rejoindrait la République, mais si les séparatistes triomphaient des républicains, alors Toydaria rejoindrait la CSI. Finalement, Yoda, Jek et ses compagnons parvinrent à triompher des troupes séparatistes sans aucune perte.[2]

En coulissesModifier

Jek est apparu pour la première fois dans l'épisode "Embuscade" de la série Star Wars: The Clone Wars, sorti le 3 octobre 2008. Il fut doublé par Dee Bradley Baker qui doubla tous les clones de la série.

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues