FANDOM

Jesba-Be Issa était un Aki-Aki qui vécut sur Pasaana durant le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance.

BiographieModifier

Un an après le Cataclysme Hosnien, Jesba-Be Issa était un Aki-Aki qui participa au Festival des Ancêtres dans la Vallée Interdite sur la planète Pasaana avec Fadda-Rarb Arda. Ensemble, ils s'occupèrent des enfants de la tribu. À cette occasion, il croisa la route de plusieurs agents de la Résistance, dont Rey, qui cherchaient un orienteur, une mystérieuse technologie Sith permettant d'atteindre Exegol, refuge de l'Empereur Sheev Palpatine.[1]

Traits et personnalitéModifier

Jesba-Be Issa était un Aki-Aki à la peau grise. Durant le Festival des Ancêtres, il portait un large caftan bleu-vert lui permettant de danser sans se gêner. De même, il portait une capuche en fibre monocotylédone qui lui évitait de souffrir de la chaleur du soleil. Enfin, Jesba-Be Issa portait un collier à grelots en noyaux de pallie.[2]

En coulissesModifier

Jesba-Be Issa est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019. Il fut identifié dans le livre de références Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel écrit par Pablo Hidalgo et sorti le 20 décembre 2019.

ApparitionModifier

SourceModifier