Jessika Pava, aussi appelée Jess ou Testor, était une humaine pilotant un chasseur X-Wing pour la Résistance sous l'indicatif Bleu Trois. Elle était en poste à la base de la Résistance sur D'Qar et admirait Luke Skywalker, le célèbre Chevalier Jedi ayant détruit l'Étoile de la Mort pendant la Guerre Civile Galactique.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Conflit entre le Premier Ordre et la Résistance[modifier | modifier le wikicode]

Au service de la Résistance[modifier | modifier le wikicode]

Jessika Pava.

Originaire de la planète Dandoran, Jessika Pava était membre de la Résistance durant le conflit qui l'opposait au Premier Ordre environ trente ans après la bataille d'Endor. Elle pilotait un X-Wing T-70 au sein de l'Escadron Bleu et portait l'indicatif Bleu Trois. Elle admirait Luke Skywalker, le célèbre Chevalier Jedi qui servit dans les rangs de l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique, et avait écouté de nombreuses histoires datant de l'époque de la Rébellion.[1]

Alors qu'elle était occupée à faire l'inventaire des droïdes astromécanos de la Base de la Résistance, Pava rencontre C-3PO, un droïde de protocole qui avait été au service de Luke Skywalker et de la Rébellion pendant la Guerre Civile Galactique. Réalisant que le droïde avait connu le Jedi, elle lui demanda de lui parler des aventures de ce dernier. C-3PO lui raconta une histoire datant de l'époque où Luke Skywalker était sur Devaron après la bataille de Yavin où il s'entraîna au Temple Jedi d'Eedit. Toutefois, le droïde fut finalement interrompu lorsque la jeune femme fut convoquée à une réunion au centre de commandement.[1]

Assaut sur la base Starkiller[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le Premier Ordre se prépara à attaquer la base de la Résistance avec la super-arme de la base Starkiller, Pava, ainsi que plusieurs pilotes de la Résistance, engagèrent le combat avec les forces du Premier Ordre dans une tentative désespérée pour la mettre hors d'état de nuire. Après que le pilote Poe Dameron détruisit l'oscillateur thermique provoquant l'implosion de la planète, Pava et les autres retournèrent à la base de la Résistance où ils célébrèrent leur victoire.[4]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Jess Pava est un personnage qui apparut pour la première fois en 2015 dans le roman L'Arme du Jedi, écrit par Jason Fry. Dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force, elle fut incarnée par Jessica Henwick.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparition non canonique[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]