FANDOM

Kalani était un super droïde tactique construit par Baktoid Combat Automata pour la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones. Il aidait l'Armée Droïde Séparatiste au niveau stratégique.

BiographieModifier

Durant la Guerre des ClonesModifier

Durant la Guerre des Clones, Kalani fut envoyé par le Comte Dooku sur Onderon pour aider le nouveau roi Sanjay Rash à faire cesser le mouvement de résistance contre l'occupation Séparatiste. Cependant, après la victoire des rebelles, Kalani et Dooku vinrent à la conclusion que les combats sur Onderon ne valaient pas le temps et les ressources déployés et Kalani tua Rash. Ensuite, Dooku ordonna à Kalani et ses troupes de se déplacer vers Agamar. À la fin de la guerre, quand Dark Vador enclencha l'ordre de désactivation de tous les droïdes sur Mustafar, Kalani refusa d'obéir croyant que les républicains avaient trouvé le code de désactivation des droïdes, il ordonna à ses troupes de ne pas obéir à l'ordre de désactivation et d'attendre de nouveau ordres de leurs supérieurs.

Sous l'Empire GalactiqueModifier

Deux ans avant la bataille de Yavin, le capitaine clone Rex, Ezra Bridger et Kanan Jarrus arrivèrent sur Agamar pour récupérer des bombes à proton sur un site de crash dans un ancien vaisseau de ravitaillement Séparatiste mais ils se firent capturer par Kalani qui n'avait pas abandonné son poste depuis la Guerre des Clones. Croyant que la guerre n'était pas terminé, il proposa un défi à Rex et ses compagnons, ils devraient sauver Garazeb Orrelios de ses droïdes pour gagner. Pendant le défi, les troupes de l'Empire Galactique débarquèrent pour détruire le complexe Séparatiste, Ezra fit ouvrir les yeux à Kalani et Rex sur la véritable fin de la guerre et ces derniers décidèrent de faire alliance contre l'Empire. Kalani et les rebelles réussirent à s'échapper, Ezra proposa à Kalani d'intégrer la rébellion, cependant, Kalani refusa en calculant que les rebelles avait moins de un pourcent de chance de vaincre l'Empire et ils se séparèrent.

ApparitionsModifier

SourcesModifier