Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Les Kaleesh étaient une espèce reptilienne originaires de la planète Kalee.

Biologie et apparence[]

Leur peau écailleuse était d'un brun rougeâtre et leur mains ne possédaient que quatre doigts munis de griffes. Chaque main de Kaleesh était composée de deux pouces opposables. Ils avaient également eu les défenses saillantes, ce qui expliquait la saillie de leur mâchoire supérieure. Leurs pieds possédaient également des griffes.

Le Général Grievous de la Confédération des systèmes indépendants, un Kaleesh très célèbre, eut une position de digitigrade, mais ceci ne semblait pas avoir été représenté sur son corps cyborg provenant d'un droïde de guerre Krath.

Société et culture[]

Les Kaleesh formaient un peuple superstitieux, persuadé que ceux qui avaient exécuté de bonnes actions dans leur vie étaient devenus des dieux après la mort. Selon eux, les lieux d'enterrement étaient sacrés. Un grand nombre de leurs temples éraient dédiés à leurs dieux-ancêtres, le plus saint étant le sanctuaire « Shrupak ».

Abesmi, un grand monolithe de pierre situé en mer de Jenuwaa, était l'endroit où les Kaleesh pensaient pouvoir parler avec leurs dieux-ancêtres. Les pèlerins faisaient un voyage périlleux jusqu'à Abesmi pour solliciter les dieux.

Sources[]

Dans d’autres langues
Advertisement