FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Kaminoens étaient une espèce consciente originaire du monde aquatique de Kamino. Les scientifiques Kaminoens étaient spécialisés dans les technologies de clonage et créèrent les soldats clones de la Grande Armée de la République pour le compte du Maître Jedi Sifo-Dyas. Les Sith travaillèrent également avec les Kaminoens en les chargeant d'installer une puce inhibitrice dans chaque clone, en vue du déclenchement de l'Ordre 66.

Biologie et apparenceModifier

Les Kaminoens étaient une espèce de grands humanoïdes à peau blanche[1] dont les os allongés permettaient une grande flexibilité de leur cou.[6] Leurs yeux noirs leur permettaient de voir les ultraviolets. Les mâles se distinguaient des femelles par la crête blanche qui se trouvait au sommet de leur crane.[7] Ils avaient de petits pieds adaptés au fond marin de leur planète et au sol de leurs villes.[6]

HistoireModifier

Peu après la seconde bataille de Geonosis, la cellule de conseil stratégique, un groupe de pensées en charge du développement de l'Étoile de la Mort, envisagea de demander aux Kaminoens de créer des clones dédiés à la construction de la station de combat.[8]

ApparitionsModifier

SourcesModifier