FANDOM

Karina la Grande était la reine des Geonosiens durant la Guerre des Clones. Résident dans les catacombes du Temple Progate, elle commandait une armée de drones Geonosiens et Poggle le Bref.

BiographieModifier

Durant la Guerre des Clones, les Jedi découvrirent son existence lorsqu'elle captura Luminara Unduli. Après le sauvetage de la Maître Jedi par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, Karina est vraisemblablement morte sous les décombres du Temple.[1] Malgré sa mort, elle laisse quand même un petit cadeau aux clones : des petits vers contrôleurs d'esprit qui causeront bien des soucis à Ahsoka Tano et Barriss Offee par la suite.[2]

Malgré cela, elle survécu à ce combat puis à la stérilisation des Geonosiens.

Seule survivante de l'extermination, elle s'était reliée à une usine de droïdes afin de pouvoir perpétuer son espèce quel qu'en soit le prix. Le Seigneur Sith Dark Vador vint récupérer cette usine pour ses propres desseins et abandonna la reine blessée.

En coulissesModifier

Karina la Grande apparu pour la première fois dans l'épisode L'Héritage de la Terreur, septième épisode de la saison 2 de Star Wars: The Clone Wars. Laissée pour morte à la fin de l'épisode, il fut officialisé dans Star Wars Atlas Galactique que la reine non identifiée visible dans la bande-dessinée Dark Vador 4: Vador 4 chez Marvel Comics était bien elle.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues