Kessel était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure où l'on trouvait les sites d'épices les plus célèbres de la galaxie.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Kessel était une planète située dans le système Kessel du secteur Kessel. Elle était dans les Territoires de la Bordure Extérieure[1] et parfois considérée comme au sein de l'Espace Hutt, zone galactique contrôlée historiquement par le Clan Hutt.[9] Cette planète était également connu pour sa corruption.[10]

Le Raid de Kessel, une voie marchande utilisée pour le transport d'épices, partait de ce monde.[5] La route hyperspatiale Pabol Sleheyron passait aussi proche de ce monde, entre les planètes Formos et Sleheyron.[4] Elle était située proche de Honoghr.[3]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les épices de Kessel ont de tout temps été extrait, durant l'Ère Impériale, l'Empire Galactique envoyait beaucoup de ses prisonniers travailler comme esclaves dans les mines d'épice de Kessel, ces derniers ne survivaient que quelques mois.[8] Vers 5 av.BY, l'équipe du Ghost se rendit sur Kessel, à la mine d'épice K76, pour sauver un groupe de Wookiees prisonniers de l'Empire.[6]

Le Syndicat Pyke était l'une des organisations vendant des épices de Kessel,[11] comme de nombreux contrebandiers indépendants dont Han Solo.[12]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]