FANDOM

Khem Val, surnommé le Dévoreur, était un Dashade serviteur du Seigneur Sith Tulak Hord. Il fut placé par son maître dans une chambre de stase dans le tombeau de Naga Sadow sur la planète Korriban. Plusieurs siècles après la mort de Tulak Hord, Khem Val fut sorti de sa stade par le Seigneur Kallig qui deviendrait plus tard Dark Nox.

Khem Val aida et sauva la vie du Seigneur Kallig lorsque le Sith affronta son maître Dark Zash. En effet, le Dashade s'interposa pendant le rituel de transfert d'esprit empêchant Zash de prendre possession du corps de Kallig. Toutefois, le transfert eut lieu et l'esprit de Zash se retrouva emprisonné dans le corps de Khem Val les forçant à cohabiter et s'affronter pour en prendre le contrôle.

BiographieModifier

Khem Val était le plus grand assassin d'Urkupp lorsqu'il a été défiée par Tulak Hord lors d'un combat que ce dernier remporta.

Au service de Tulak Hord, Khem Val avec les deux autres apprentis de son maître Orton Cela et son serviteur Dashade Veshikk Urk, Khem Val dévora environ un millier de Jedi sur Yn et à la bataille de Chabosh. Les siècles passants, l'histoire de Khem Val est devenu une légende. Il avait été suspendu dans un champ de stase par Tulak Hord à l'intérieur du tombeau de Naga Sadow sur Korriban. Il resta dans son champ de stase durant mille ans.

Il fut libéré par un acolyte Sith sur ordre de Dark Zash. Il devient fou de rage en apprenant la mort de Tulak Hord et voulut tuer l'acolyte. Mais dans son état, il fut vaincu par ce dernier et n'eu d'autres choix que de servir le futur Dark Nox, l'héritier d'Aloysius Kallig.

Le pouvoir de son maître grandissant, Dark Zash rappela son apprenti, ce dernier, sachant que c'était un piège s'y rendit tout de même avec Khem. Zash révéla qu'elle allait prochainement mourir et qu'elle comptait prendre possession du corps de son apprenti. Alors que le combat fit rage, Zash fut sur le point de terminer le rituel lorsqu'elle se fit attaquer par Khem afin de sauver son maître. En faisant cela, il devint le réceptacle de l'esprit de Zash et fut contraint de partager son corps avec cette dernière.

Zash fit chanter Khem pour qu'il récupère les os de Tulak Hord, en lui envoyant des cauchemars d'un voleur les cachant dans un entrepôt sur Hoth. Les os possédaient la même énergie qui restreignait Khem dans le tombeau de Naga Shadow, ce qui lui fit perdre de l'influence sur son corps, laissant le temps à Zash de trouver un moyen d'expulser Khem de son corps. Khem avec l'aide de Kallig mit aux jours les projets de Zash : elle voulait reproduire le rituel en utilisant une boîte Rakata trouvée sur Taris. Lorsque leurs esprits commencèrent à être séparés par la boîte, Khem se révélera trop puissant pour Zash et cette dernière fut enfermée dans la boîte libérant Khem.

Durant la conquête de l'Empire Éternel, Khem Val gagna le respect de Ak'ghal Usar, le dernier Seigneur d'Urkupp.

ApparitionsModifier