FANDOM

Kneesaa était une Ewok vivant sur la Lune Forestière d'Endor dans un village Ewok au sein de la Tribu de Bright Tree. Elle était la fille du chef Chirpa de la Tribu. Entourée de ses fidèles amis, Wicket W. Warrick, Teebo, Paploo, Weechee et Widdle Warrick, elle eut une enfance très aventureuse puisqu'elle participa notamment à la bataille d'Endor, qui permit à l'Alliance Rebelle de détruire la seconde Étoile de la Mort.

BiographieModifier

Kneesaa était une Ewok qui vivait au sein du Village de Bright Tree sur la Lune Forestière d'Endor, et faisait partie de la Tribu de Bright Tree.[1] Elle était la fille du chef Chirpa de la Tribu.[3] De ce fait, elle possédait le titre de princesse.[1] Avec ses amis Wicket W. Warrick, Teebo, Paploo, Weechee et Widdle Warrick, elle vécut de nombreuses aventures.[4] Une des plus notables fut celle où elle participa à la bataille d'Endor, qui permit à aux rebelles de détruire le bunker du générateur de bouclier et ainsi permettre la destruction de la seconde Étoile de la Mort.[2]

Au cours de la bataille, Kneesaa aida Kes Dameron, soldat et membre des Pathfinders, à coordonner des manœuvres techniques complexes. Ils restèrent ensemble tout au long de la bataille et communiquèrent à l'aide de gestes. Au lieu d'attendre la célébration de la victoire et de célébrer la victoire avec le reste de la tribu, Kneesaa et Kes fêtèrent tous les deux cette victoire en ouvrant une bouteille de vin de myrtilles.[2]

Peu de temps après la bataille, Kneesaa et Wicket coururent prévenir Luke Skywalker et Leia Organa qu'il fallait retendre les pièges destinés à protéger la Tribu. Les deux humains ne comprirent pas immédiatement pourquoi les Ewoks semblaient si troublés. Soudain, un gigantesque Gorax apparut derrière eux. Les deux Ewoks lancèrent leurs lances sur la créature avant que Luke ne fasse diversion. Le jeune Chevalier Jedi sortit son sabre laser et combattit la créature. Pendant ce temps, Kneesaa, Wicket et Leia activaient un piège Ewok. Ce dernier, une fois activé, fit tomber le Gorax dans la rivière.[5]

Immédiatement après la bataille d'Endor, Kneesaa et Wicket se lièrent d'amitié avec Chopper, un ancien droïde astromech qui appartenait au Général rebelle Hera Syndulla. Les Ewoks essayaient d'apprendre au petit droïde à utiliser une lance. Toutefois, ils furent interrompus lorsque Hera fut informé par la communication de son vaisseau le Ghost, qu'un couple de chasseurs TIE impériaux égarés se dirigeaient vers le village des Ewoks. Ils n’avaient pas le temps de rassembler d’autres membres de l’équipage, c'est pourquoi Hera décida que Chopper et elle allaient réussir à les détruire seuls. Cependant, Chopper amena la princesse Kneesaa et son ami Wicket à bord du vaisseau à l'insu d'Hera. Cette dernière ne fut pas très satisfaite au départ car elle les pensait doués pour le combat au sol mais non dans les airs. Néanmoins, les deux Ewoks firent des merveilles en manipulant le canon du vaisseau. Une fois que les chasseurs TIE furent éliminés, Hera ramena Kneesaa et son ami dans leur village.[6]

La bravoure et les qualités de Kneesaa lui permirent de succéder à son père à la tête du village de Bright Tree après la bataille, devenant ainsi la première femme chef de la Tribu.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues