FANDOM

Les Kyuzos étaient une espèce originaire de la planète Phatrong dans la Bordure Extérieure. Ils étaient assez grands, rapides et agiles. Ils avaient une peau verte ou beige et des yeux jaune-orange, parfois verts avec des pupilles noires. Ils portaient souvent des robes et de larges casques en forme de soucoupes.

Dans la galaxieModifier

On pouvait notamment trouver des Kyuzo sur Nar Shaddaa.[1]

Peu avant l'Invasion de Naboo, plusieurs Kyuzos faisaient partie d'un groupe de pirates du système Kellux.[2]

Le chasseur de primes Embo était un Kyuzo actif durant la Guerre des Clones et travaillant notamment avec la Zabrak Sugi ou avec le Duros Cad Bane.

Sous l'Empire Galactique, de nombreux Kyuzos vivaient dans le secteur Corva. Khalu était quant à lui un criminel Kyuzo dans le secteur Anoat.

Environ trente ans après la bataille d'Endor, Zuvio, Streehn et Drego tenaient une milice à l'avant-poste de Niima sur Jakku pour tenter de faire régner l'ordre sur ce monde.

En coulissesModifier

Les Kyuzos sont apparus pour la première fois dans l'épisode "Les Chasseurs de primes" de la série Star Wars: The Clone Wars, sorti le 2 avril 2010.

ApparitionsModifier

SourcesModifier