"Ce beskar provient de la Grande Purge. Heureuse qu'il soit de retour dans la Tribu."
―L'armurière Mandalorienne lorsque Din Djarin lui tend une plaquette de beskar datant de l'Ère Impériale[src]

"L'Armurière" était une Mandalorienne faisant partie de la Tribu vivant caché dans une Enclave Mandalorienne sur la planète Nevarro quelques années après la chute de l'Empire Galactique. Elle était spécialisée dans la forge des composantes d'armures mandaloriennes.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

L'armurière examinant le beskar.

Du temps de la Nouvelle République, cette armurière était membre de la Tribu et résidait dans une Enclave Mandalorienne sur la planète volcanique Nevarro.[1] En raison de la Grande Purge perpétuée par l'Empire Galactique contre les Mandaloriens, la Tribu était obligée de rester cachée dans son enclave.[2] Quelques années après la chute de l'Empire, un chasseur de primes au service de la Guilde des chasseurs de primes connu sous le nom de Din Djarin apporta une tablette de beskar brut marquée du sceau Impérial à cette armurière qui en fit une épaulière. Elle ajouta que le surplus de beskar qui n'avait pas servi à la confection de l'épaulière servirait aux orphelins Mandaloriens membres de la Tribu.[1]

Paz Vizsla provoquant le Mandalorien devant l'armurière de la Tribu.

Une fois que le Mandalorien eu achevé sa mission en cours, il acquit un camtono de beskar en guise de récompense. Il se rendit une nouvelle fois auprès de l'armurière qui lui suggéra de lui forger une cuirasse complète à partir du métal, ce qu'il accepta. Alors qu'elle inspectait le beskar, des membres de la Tribu entrèrent lentement dans les quartiers de l'armurière. Elle avertit le Mandalorien que le beskar attirerait beaucoup d'attention. Paz Vizsla, un membre de la Tribu, déclara que le beskar était une propriété Impériale et que la Grande Purge était la raison pour laquelle la Tribu avait été forcée de se cacher. L'armurière répondit en affirmant que leur force était de survivre dans de telles conditions. Vizsla blâma ensuite le Mandalorien pour avoir travaillé pour d'anciens Impériaux et une altercation eu lieu entre les deux Mandaloriens.[2]

L'armurière interrompue le combat en leur rappelant que l'Empire n'existait plus et que le beskar était ainsi rendu à ses propriétaires légitimes. Elle s'adressa ensuite à la Tribu en décrivant la Voie de Mandalore. L'armurière demanda ensuite au Mandalorien si son casque avait été retiré à un moment donné, ce qu'il nia. Ainsi, elle rappela à tous que leur mode de vie était respecté. Après avoir réglé la tension, l'armurière commença à interroger le chasseur de primes sur l'état de son armure. Il lui répondu que son armure avait été endommagée par un mudhorn, dont il refusa le sceau car il ne l'avait pas tué noblement. Au lieu de forger le sceau, l'armurière forgea des oiseaux siffleurs, des projectiles explosifs équipés sur des gantelets mandaloriens. Elle forgea ensuite son armure et réserva une partie du beskar pour les orphelins, à la demande du Mandalorien.[2]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

L'Armurière semblait calme.[1] Sans hésiter, elle désamorça la tension entre le Mandalorien et Paz Vizsla en leur rappelant le mode de vie que suivait la Tribu.[2]

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Les outils de l'armurière.

L'Armurière portait un casque de couleur or et un manteau de fourrure avec une cuirasse brune. Elle portait aussi un pagne brun foncé et un pantalon vert foncé. Elle utilisait divers outils pour forger des armes et des pièces d'armure.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

L'Armurière est apparue pour la première fois dans le "Chapitre 1" de la saison 1 de The Mandalorian, sorti le 12 novembre 2019 sur Disney+. Elle y est interprétée par Emily Swallow.

Dans la version française de la série, l'Armurière est doublée par la comédienne Audrey Sourdive.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]