FANDOM

L'Empire contre-attaque : Comme ça, tu veux être un Jedi ? (titre original : The Empire Strikes Back: So You Want to Be a Jedi?) est un livre écrit par Adam Gidwitz et publié en anglais le 22 septembre 2015 par Disney-Lucasfilm Press. Traduit en français par Sandy Julien, il fut publié en France par Pocket Jeunesse le 5 novembre 2015. Il fut adapté en livre audio aux États-Unis.

Il s'agit de la réécriture jeunesse de la novélisation du film Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque. Contrairement à la novélisation écrite par Donald F. Glut, cette réécriture est considérée comme étant canon.

Résumé de l'éditeurModifier

Il y a bien longtemps... En un lieu au-delà des brillantes étoiles que tu vois la nuit dans le ciel.

Maîtriser la Force. Affronter le Côté Obscur, sabre laser en main. Jeter son X-Wing entre les pattes monumentales d’un quadripode. Défier l’Empire et rétablir la paix dans la galaxie. Mais pour l’heure, l’Empire contre-attaque. Et le chemin pour devenir un Jedi est long et difficile. Luke Skywalker et les rebelles échappent de justesse à l’assaut des Impériaux sur Hoth, la planète de glace. Il est temps pour le jeune Padawan de parfaire son entraînement sur Dagobah, auprès de son Maître. Voici conté comment Luke devint un Jedi. Suis son exemple. Les secrets de la Force se livrent ici, dans ces pages. Mais n’oublie pas, comme dirait un petit être vert à grandes oreilles de notre connaissance : « L’apprentissage jamais fini n’est. »