FANDOM

L'Escadron Alphabet est le premier tome d'une trilogie littéraire. Écrit par Alexander Freed, il fut publié le 11 juin 2019 par Del Rey aux États-Unis. En France, il sera publié par Pocket le 27 février 2020. Il fut adapté en livre audio aux États-Unis.

Il se concentre sur des pilotes de l'Alliance Rebelle traquant des Impériaux peu après le film Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi.

Résumé de l'éditeurModifier

Alors qu'une guerre brutale est sur le point de s'achever, un escadron hétéroclite de Rebelles passe du statut de proie à celui de chasseur...

L'Empereur est mort. Son arme ultime a été détruite. La Flotte Impériale est en déroute. Au milieu du chaos, Yrica Quell déserte l'Empire comme des milliers d'autres. Alors qu'elle vit dans un camp de renégats tenu par la Nouvelle République, l'ancienne pilote de TIE commence à perdre tout espoir de rédemption... jusqu'au jour où elle est sélectionnée pour rejoindre l'Escadron Alphabet.

Formant un assortiment éclectique de pilotes de chasseurs stellaires, les cinq membres de l'Escadron Alphabet reçoivent leurs ordres de la Générale Hera Syndulla. Comme Yrica, tous sont des pilotes d'exception cherchant leur place dans une galaxie en plein bouleversement. Leur mission : traquer et détruire la mystérieuse "Escadre de l'Ombre", un groupe de chasseurs TIE exerçant une vengeance sanglante et impitoyable au crépuscule de leur règne.

MédiasModifier

ÉditionsModifier

Galerie de couverturesModifier

ApparitionsModifier

BibliographieModifier