L'Escadron Alphabet est le premier tome d'une trilogie littéraire. Écrit par Alexander Freed, il a été publié le 11 juin 2019 par Del Rey aux États-Unis. En France, il a été publié par Pocket le 27 février 2020. Il a été adapté en livre audio aux États-Unis.

Il se concentre sur des pilotes de l'Alliance Rebelle traquant des Impériaux peu après le film Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi.

Résumé de l'éditeur[modifier | modifier le wikicode]

Alors qu'une guerre brutale est sur le point de s'achever, un escadron hétéroclite de Rebelles passe du statut de proie à celui de chasseur...

L'Empereur est mort. Son arme ultime a été détruite. La Flotte Impériale est en déroute. Au milieu du chaos, Yrica Quell déserte l'Empire comme des milliers d'autres. Alors qu'elle vit dans un camp de renégats tenu par la Nouvelle République, l'ancienne pilote de TIE commence à perdre tout espoir de rédemption... jusqu'au jour où elle est sélectionnée pour rejoindre l'Escadron Alphabet.

Formant un assortiment éclectique de pilotes de chasseurs stellaires, les cinq membres de l'Escadron Alphabet reçoivent leurs ordres de la Générale Hera Syndulla. Comme Yrica, tous sont des pilotes d'exception cherchant leur place dans une galaxie en plein bouleversement. Leur mission : traquer et détruire la mystérieuse "Escadre de l'Ombre", un groupe de chasseurs TIE exerçant une vengeance sanglante et impitoyable au crépuscule de leur règne.

Médias[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

  • ISBN 2266306073, 27 février 2020, Pocket, poche, 608 pages
  • ISBN 9782823874549, 27 février 2020, 12-21, ebook, 541 pages
  • ISBN 9781984821980, 11 juin 2019, Del Rey, hardcover, 432 pages
  • ISBN 9781984821997, 11 juin 2019, Del Rey, eBook

Galerie de couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Culture galactique

Bibliographie[modifier | modifier le wikicode]

Trilogie L'Escadron Alphabet
L'Escadron Alphabet (livre audio)Shadow Fall (livre audio)
Victory's Price
[éditer]