FANDOM

L'Ultime Prophétie (titre original : The Final Prophecy) est le dix-huitième roman de la série littéraire Le Nouvel Ordre Jedi. Il a été écrit par Gregory Keyes et publié par Del Rey aux États-Unis en 2003. Traduit en français par Brigitte Soelzer, il a été publié en France par Fleuve Noir en décembre 2004.

Résumé de l'éditeurModifier

ALORS QUE LA GALAXIE LUTTE TOUJOURS POUR ÉCHAPPER À LA DESTRUCTION, LE PLUS REDOUTABLE ENNEMI DES JEDI OURDIT UN PLAN MACHIAVÉLIQUE QUI METTRA FIN À LA GUERRE À L'AVANTAGE DES YUUZHAN VONG !

Alors que Luke Skywalker tente de convaincre Zonama Sekot de se joindre à la lutte contre l'envahisseur, les problèmes s'accumulent. Ils tournent à la catastrophe quand Nen Yim atterrit sur le monde vivant à bord d'un vaisseau sekotan volé. Résolue à recenser les faiblesses de la planète, la modeleuse est vite déconcertée par l'environnement paisible et doux qu'elle découvre. Les Yuuzhan Vong ont-ils fait fausse route depuis des millénaires ? Très loin de là, dans le système Bilbringi, Wedge Antilles et sa flotte sont coincés entre les mâchoires d'un piège Yuuzhan Vong. S'il ne s'en tire pas, l'ancien chef de l'Escadron Rogue compromettra le plan le plus crucial de l'Alliance Galactique.

Le Nouvel Ordre Jedi
Vecteur Prime
La Marée des ténèbres
AssautNaufrage
Les Agents du chaos
La Colère d'un hérosL'Éclipse des Jedi
Point d'équilibre
L'Aurore de la victoire
ConquêteRenaissance
Étoile après ÉtoileSombre Voyage
Derrière les lignes ennemies
Le Rêve rebelleLa Résistance rebelle
Le TraîtreLa Voie du destin
L'Hérétique de la Force
Les Vestiges de l'EmpireLes RéfugiésRéunion
L'Ultime ProphétieLa Force Unifiée
[éditer]