FANDOM

Les Légions de Défense Territoriale étaient une force de sécurité employée par la Fédération du Commerce durant les dernières années de la République Galactique.

DescriptionModifier

Les Légions de Défense Territoriale étaient composées de droïdes de combat et de soldats Neimoidiens ainsi que de Transports Multi-Troupes et de Chars d'Assaut Blindé. Les Légions disposaient également de forces aériennes avec les droïdes vautours et les barges de débarquement C-9979.[1]

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, une partie des Légions de Défense Territoriale rallièrent la Confédération des Systèmes Indépendants. De nombreuses unités de ces Légions furent déployées dans le secteur Quellor suite à la mise en place d'un blocus par la Seconde Flotte de la Marine Républicaine.[1] Plusieurs soldats Neimoidiens furent également affecté au Conseil Séparatiste et l'accompagnèrent sur Mustafar où ils furent tués par Dark Vador.[2]

En coulissesModifier

Les Légions de Défense Territoriale de la Fédération du Commerce sont apparues pour la première fois dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith de George Lucas, sorti en 2005. Elles furent identifiées pour la première fois dans le supplément pour jeux de rôles Rise of the Separatists sorti le 9 mai 2019. Dans l'univers légendes, elles sont apparus pour la première fois dans l'article CIS Shadowfeed Dispatch 14:10:05 Edition de Pablo Hidalgo, publié en novembre 2003.

ApparitionsModifier

SourceModifier

  • Rise of the Separatists (première identification comme Légions de Défense Territoriale de la Fédération du Commerce)