FANDOM

Les Légions de Lettow correspondent au premier rassemblement de Jedi Noir, ayant eu lieu après le Premier Grand Schisme et fondé par Xendor.

HistoireModifier

Il paraîtrait que Xendor serait un garde royal Kashi ainsi que le premier Jedi Noir. Xendor aurait été chassé de son monde pour une raison inconnue. Il aurait reçu une éducation Jedi d'Arden Lyn. Xendor utilisait le Jar'Kai, une des formes du combat de sabre laser.

Les Légions de Lettow étaient des anciens Jedi adeptes du Côté Obscur. Ces derniers suivirent Xendor, le premier Jedi Noir, quand il déclencha le Premier Grand Schisme aux environs de 24500 av.BY. La tradition de cette armée était d'utiliser la forme 10 de combat au sabre laser, le Jar'Kai, mais ils utilisaient aussi le Teräs Käsi. Xendor fût tué lors d'une bataille contre la République Galactique puis il fût remplacé par son ancienne maîtresse Arden Lyn. Cette dernière mourut quelque temps après lors de son combat contre Awdrysta Pina. Après ce combat, les Légions de Lettow furent exterminés. Ce fût le débuts du conflit entre le Côté Obscur de la Force et le Côté Lumineux.