FANDOM

La Bataille des Jedi (titre original : Dark Force Rising) est un livre écrit par Timothy Zahn et publié en anglais en juin 1992 chez Bantam Spectra. Traduit par Michel Demuth, il a été publié le 27 mai 2004 en français chez Fleuve Noir.

Résumé de l'éditeurModifier

Si l'Empereur et Dark Vador ont disparu, l'Empire existe toujours. Dirigé par le Grand Amiral Thrawn, un non-humain aussi rusé qu'impitoyable, il revient, système après système.

C'baoth, clone dément d'un Maître Jedi, a conçu le rêve fou de se faire livrer Luke Skywalker et sa sœur Leia afin d'en faire ses élèves-esclaves. En échange, il mènera les batailles de l'Empire.

Pour Yan Solo, Luke et Leia, l'objectif est clair : il faut consolider la Nouvelle République, encore jeune et divisée, au risque de perdre la galaxie tout entière. Leurs atouts : les Noghri, ces terrifiants guerriers d'élite de l'Empire, dont Leia peut retourner la fidélité. Et la flotte de Katana : des cuirassés interstellaires perdus depuis des siècles, qui pourraient jouer le rôle de fers de lance contre les vaisseaux impériaux.

Une nouvelle fresque se déploie, dont les protagonistes ont nom Lando Calrissian, l'aventurier-joueur, Talon Karrde, le contrebandier marchand d'armes et de mondes. Sans oublier le très sensible droïde 6PO et D2, le bricoleur extra-stellaire. Et surtout, Mara Jade, bras droit du Grand Amiral, une Jedi naissante, forte de sa prescience et de sa haine pour Luke Skywalker...

MédiasModifier

ÉditionsModifier

Galerie de couverturesModifier

ApparitionsModifier

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Armes et technologie

La Croisade noire du Jedi fou
Romans : L'Héritier de l'EmpireLa Bataille des JediL'Ultime Commandement
Intégrale : OmnibusPocket
[éditer]