FANDOM

La Guerre de la Force est une série de bandes-dessinées écrites par John Ostrander. Elle fut publiée par Dark Horse Comics aux États-Unis et par Delcourt en France.

Cette série retrace les débuts de l'Ordre Jedi bien avant la fondation de la République Galactique.

Résumé de l'éditeurModifier

Les Rakata, des pratiquants puissants du Côté obscur, ont envahi le système de Tython pour réduire à l'esclavage les Je'daii... Armés de sabres et menés par Daegen Lok, le prisonnier fou de Bogan, et Xesh, le mystérieux "Limier de Force", les Je'daii font front. Mais quand Xesh est capturé, le vent de la victoire tourne.

Prologue narratifModifier

Le système Tython est en proie à la guerre ! L'arrivée des armées de l'Empire Infini des Rakata, pousse les Je'daii à défendre le reste des mondes libres du système.

Les Je'daii sont menés par Daegen Lok et l'étranger connu sous le nom de Xesh, qui étaient tous les deux bannis sur la Lune de Bogan. Après leur évasion, les Je'daii se sont rendu compte que les visions folles de Lok à propos du siège du système allaient s'avérer réelles, et que la connaissance de Xesh de la technologie Rakata pour créer des Sabres Force était leur seul espoir pour combattre l'Empire Infini.

Mais est ce que les Je'daii sont de taille à affronter les troupes d'assaut des Rakata — appelées les Déchiqueteurs, versions mutantes des Rakata eux-mêmes — élevées uniquement pour le combat ?

Star Wars: La Genèse des Jedi
L'Éveil de la Force : 012345
Le Prisonnier de Bogan : 12345
La Guerre de la Force : 12345
L'Aube des Jedi
[éditer]