FANDOM

La Résistance rebelle (titre original : Rebel Dream) est le douzième roman de la série littéraire Le Nouvel Ordre Jedi et le dernier tome de la duologie Derrière les lignes ennemies. Il a été écrit par Aaron Allston et publié par Del Rey aux États-Unis en 2002. Traduit en français par Grégoire Dannereau, il a été publié en France par Fleuve Noir en janvier 2004.

Résumé de l'éditeurModifier

DEPUIS L'EMPEREUR PALPATINE, LES JEDI N'AVAIENT PLUS COMBATTU UN ENNEMI AUSSI TERRIBLE. ET S'ILS NE TRIOMPHENT PAS, LA GALAXIE EST PERDUE !

Le plan audacieux imaginé par Luke Skywalker pour s'opposer aux Yuuzhan Vong est entré dans sa phase active d'un bout à l'autre de la galaxie. Sur un petit monde prêt à se rallier aux envahisseurs, Leia et Yan Solo doivent se mêler à des luttes politiques complexes où le temps ne joue pas pour eux. Sur Coruscant, Luke et Mara ont découvert une étrange créature qui empêche les Vong de dominer totalement la cité-planète. Hélas, repérés par leurs ennemis, ils doivent surtout lutter pour leur vie... et trouver un moyen d'échapper à ce piège. Pendant ce temps, très loin de là, une bataille décisive fait rage dans l'espace. Si elle est perdue, le glas sonnera pour la Nouvelle République, et pour les Jedi !

Le Nouvel Ordre Jedi
Vecteur Prime
La Marée des ténèbres
AssautNaufrage
Les Agents du chaos
La Colère d'un hérosL'Éclipse des Jedi
Point d'équilibre
L'Aurore de la victoire
ConquêteRenaissance
Étoile après ÉtoileSombre Voyage
Derrière les lignes ennemies
Le Rêve rebelleLa Résistance rebelle
Le TraîtreLa Voie du destin
L'Hérétique de la Force
Les Vestiges de l'EmpireLes RéfugiésRéunion
L'Ultime ProphétieLa Force Unifiée
[éditer]