FANDOM

La Recrue est l'épisode pilote de la première saison de la série Star Wars Resistance. Il s'agit d'un double épisode, durant 40 minutes. Il a été diffusé le 7 octobre 2018 aux États-Unis et le 13 octobre en France.

SynopsisModifier

Après la défaite de l'Empire et l'avènement de la Nouvelle République, une récente menace, prise au sérieux uniquement par Leia Organa et son groupe, la Résistance, semble se profiler à l'horizon dans l'incrédulité générale...

Poe Dameron recrute un jeune pilote de la Nouvelle République, Kazuda Xiono, et l'envoie mener une mission d'espionnage à bord du Colossus, une plateforme sur la planète Castilon, aux confins de la galaxie, afin de découvrir ce qui s'y trame...

RésuméModifier

Message secret pour la RésistanceModifier

Alors que le pilote de la Nouvelle République Kazuda Xiono a reçu pour mission de remettre une information capitale à la Résistance et que son escadron est arrivé à l'endroit où il est sensé rencontrer Poe Dameron, ils sont attaqués par un intercepteur TIE rouge du Premier Ordre. Kaz ordonne à ses deux coéquipiers Hugh Sion et Mia Gabon de rentrer à la base le temps qu'il transmette l'information, ce qu'ils font. Malheureusement son X-Wing T-85 est touché peu après par le vaisseau ennemi, provoquant une panne des réacteurs. L'intercepteur TIE lui envoie deux torpilles pour l'achever mais Poe Dameron arrive à temps et les détruit avant qu'elles n'atteignent Kaz. Ce dernier propose à Dameron une tactique pour vaincre leur ennemi commun, celle-ci fonctionne mais le TIE n'est pas détruit et s'enfuit en hyperespace.

Poe fait la connaissance de Kazuda, et lui dit de monter à bord de la corvette CR90 qui sort alors de l'hyperespace. Poe est assez impressionné par les talents de pilote de Kaz et lui propose de rejoindre la Résistance, mais Kaz refuse en expliquant que son père ne sera pas d'accord. Après avoir récupéré l'information que Kaz devait lui apporter, Poe doit s'entretenir par hologramme avec la générale Leia Organa. Kazuda, curieux, tente d'espionner leur conversation mais sa maladresse lui vaut de se faire repérer. Poe lui révèle alors que l'information qu'il lui a remise est un message d'une source confidentielle qui confirme ce que la Résistance craignait : le Premier Ordre veut lancer une attaque de grande envergure sur la Nouvelle République. Poe doit donc découvrir d'où et quand cette attaque proviendra. Voulant aider la Résistance à protéger la Nouvelle République, Kazuda change d'avis et demande à Poe de le prendre avec lui pour cette mission, ce qu'il accepte. Avant de s'engager pour de bon, Kaz veut demander un service à son père, mais celui-ci lui reproche de toujours solliciter son aide. Kaz décide alors qu'il se débrouillera seul.

Arrivée sur le Colossus et malentendusModifier

Poe et Kazuda se rendent sur Castilon car ils doivent trouver qui aide le Premier Ordre à s'approvisionner en ressources sur le Colossus, une ancienne super-plateforme dépôt de carburant et un repère de pilotes en tous genres. La mission de Kaz est de se mêler aux habitants pour découvrir de qui il s'agit. Arrivés sur la station, Kazuda tombe en admiration devant les vaisseaux de l'Escadron As, pilotés par les meilleurs pilotes du coin. Et, alors qu'il divague à haute voix sur le fait qu'étant petit il s'imaginait être le meilleur astropilote de toute la Galaxie, Neeku Vozo, un Nikto qui passe par là et qui prend tout au pied de la lettre, déforme ses propos et va raconter à tout le monde qu'il s'agit bel et bien du meilleur pilote de la Galaxie. Poe et Kazuda se rendent alors à la taverne de tante Z pour rencontrer Jarek Yeager, un vieil ami de Poe, pour le convaincre de prendre Kaz sous son aile le temps de sa mission d'espionnage.

Tandis que Poe discute avec Yeager, Kaz veut faire une partie d'holo-fléchettes avec Neeku mais un Aleena du nom de Grevel s'en mêle et lui parie 500 crédits qu'il fait un meilleur score que lui. Kaz accepte, et, voyant qu'il met pratiquement toutes les fléchettes dans le mille, Grevel revient sur son pari et lui parie cette fois 1500 crédits qu'il ne mettra pas la dernière dans le mille... mais la fléchette qu'il lui donne est sabotée, et Kazuda la lance droit dans le dos du Klatooinien Bolza Grool. Mécontent, Grool commence à menacer Xiono et Grevel tente de s'interposer pour récupérer les gains du pari. Grool saisit celui-ci par le cou et le jette à travers la pièce. Grevel tombe dans les bras du Snivvien Nod, et en réponse, jette une bouteille sur Grool. L'altercation se transforme rapidement en bagarre générale, interrompue par Jarek Yeager qui tire un coup dans le plafond avec son blaster. Quand il demande ce qui s'est passé, Kazuda se justifie en disant que rien de tout ça ne serait arrivé si Neeku n'avait pas raconté à tout le monde qu'il était le meilleur pilote de la galaxie.

Un nouveau challengerModifier

Neeku est déçu car il croyait que c'était la vérité, alors Kaz essaye de le consoler en disant qu'il peut très bien être le meilleur pilote de la station mais qu'il n'a tout simplement pas encore eu l'occasion de se mesurer aux pilotes du Colossus. Neeku le prend une fois de plus à la lettre, et va annoncer aux clients de la taverne que Kaz veut participer à la prochaine course de vaisseaux qui a lieu le lendemain. Kaz tente de le contredire, mais l'enthousiasme du Nikto est telle qu'il ne parvient pas à dissiper le malentendu. Comme tante Z est déjà en train de prendre les paris sur Kaz et que Bolza est là pour jeter à la mer ceux qui tentent de se défiler après s'être inscrits à une course, Yeager lui explique qu'il serait dans son intérêt de ne pas annuler sa participation. D'un autre côté, Poe argumente que cette course sera une occasion pour Kaz de prouver sa valeur et de se faire bien voir par les autres pilotes. Alors que Kazuda reste indécis, Poe doit partir pour accomplir son devoir auprès de la Résistance, mais laisse tout de même son droïde BB-8 pour veiller sur Kaz. Suite à cela, Kazuda dispute Neeku en lui expliquant qu'il ne voulait pas participer à cette course, et qu'être le meilleur pilote de la galaxie n'est rien de plus qu'un rêve à ses yeux. Mais Neeku croit très fort en lui, et pense aux privilèges réservés au cercle des As, les meilleurs pilotes de la station, et dont il bénéficierait également en étant dans son équipe s'il gagne la course. Jarek revient voir Kaz et insiste sur le fait qu'il ne pourra pas échapper à cette course, et qu'il devra y participer peu importe les dangers encourus. Dehors, Kaz est interpelé par l'écran holographique géant qui annonce la prochaine course : la caméra est braquée sur lui, le nouveaux challenger que tout le monde considère à présent comme l'auto-proclamé meilleur pilote de la galaxie. Il doit alors choisir son adversaire parmi les 5 membres des As : Hype Fazon, Griff Halloran, Freya Fenris, Bo Keevil et Torra Doza. Kaz choisit la cinquième en pensant choisir l'adversaire le moins fort car elle est la dernière et la plus jeune recrue des As, mais il apprend vite que c'est un très mauvais choix. En effet, personne n'est encore sorti vivant d'une course contre Doza.

La Boule de FeuModifier

Kazuda n'ayant aucun vaisseau pour participer à la course, Yeager accepte de lui prêter un vaisseau, la Boule de Feu. Seulement, ce vaisseau est nommé ainsi car il a tendance à exploser et à partir en flammes, et il aurait de toute façon besoin de réparations avant de pouvoir décoller. Kaz fait alors la connaissance du droïde astromech R1-J5 "Bucket" et de Tam Ryvora, la mécanicienne de Yeager, qui est assez réticente à lui laisser le vaisseau qui devait initialement lui être destiné si elle parvenait à le réparer. Alors que Yeager fait la liste des pièces nécessaires à la réparation, Torra Doza vient voir Kaz en personne pour lui souhaiter bonne chance pour la course de demain, mais malgré son attitude joviale elle ne laisse pas planer le moindre doute quand à sa victoire sur Xiono. La liste terminée, Kaz et Neeku vont voir Flix et Orka au Bureau des Acquisitions pour se procurer les pièces nécessaires. Xiono s'apercevant qu'il n'a pas un crédit en poche pour payer le matériel, Vozo fait jouer son amitié avec les tenanciers. Ceux-ci acceptent finalement de fournir les pièces en échange d'un gorg, que Kaz et Neeku s'empressent d'aller chercher. Une fois sur la place du marché de la station, le poissonnier qui vend les gorgs s'avère être Bolza Grool, qui est encore en rogne contre Kazuda. Alors que le Klatooinien s'apprête à lui infliger une correction, Kaz lui propose de mettre le logo de son stand sur son vaisseau pour lui faire de la publicité en échange d'un gorg. Bolza accepte, et Kazuda peut ainsi récupérer les pièces pour la Boule de Feu, que Tam et Bucket vont pouvoir réparer à temps pour la course. Ce soir-là, Kaz est déterminé à faire de son mieux pour réussir le défi qui l'attend.

Une course périlleuseModifier

Le lendemain, la course commence. Dès le lancement, la Boule de Feu subit une panne de réacteurs et menace de tomber à l'eau, mais Xiono réussit à la faire redémarrer et prend la suite de Doza à travers les anneaux volants qu'il doit traverser jusqu'au dernier. Malgré la supériorité du véhicule de sa concurrente, l'As Bleu, Xiono parvient à garder le rythme et faillit gagner la course. Mais, suivant les conseils de Yeager, il doit décélérer avant la fin pour empêcher le Boule de Feu d'exploser. Malgré la perte de ses moteurs et un crash dans la mer, Xiono impressionne toute la station avec ses prouesses et Yeager accepte de l'héberger comme mécanicien au sein de l'équipe Boule de Feu. Ce dernier l'avertit toutefois qu'il ne veut rien avoir à faire avec sa mission d'espionnage. Il ajoute que si le Premier Ordre est ici, ils auront tous bientôt des choix difficiles à faire.

ÉpilogueModifier

Pendant ce temps, l'intercepteur TIE ayant attaqué l'escadron de Xiono sort de l'hyperespace devant trois Destroyers Stellaires du Premier Ordre et se dirige vers la Base Starkiller. Le pilote à son bord, un certain Vonreg, ordonne que l'on prévienne le capitaine Phasma de son arrivée...

ApparitionsModifier

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

SWresistance-LOGO
Saison 1
1-2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15
16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21
Courts-Métrages
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
10 · 11 · 12
Saison 2
1
Livres
Série Resistance · Meet the Pilots
Autres
Bucket's List · Resistance Rewind
[éditer]