La vengeance d'Isard (titre original : Isard's Revenge) est le huitième roman de la série Les X-Wings, écrit par Michael Stackpole et publié en avril 1999 par Bantam Spectra. Traduit par Rosalie Guillaume, il a été publié en octobre 2001 par Fleuve Noir pour l'édition française.

Résumé de l'éditeur[modifier | modifier le wikicode]

Attention, ami, tu vas rencontrer ton pire adversaire, il pilote une aile-x, comme toi, et il te fonce dessus, droit dessus, comme si tu te regardais dans un miroir. Allons, tu vois bien que cet ennemi acharné, c'est toi!

Pour accepter une mission aussi hasardeuse, il fallait être Wedge Antilles et son escadron Rogue. Tous les bookmakers de la galaxie le donnaient perdant. Monter ce raid audacieux contre une place forte ennemie, c'était courir à l'abattoir, sauf à compter sur un allié inattendu. Il faut parler ici d'Ysanne Isard. Surgie de nulle part, elle s'était hissée très vite au premier rang des forces impériales. Et c'était elle, le commandant impitoyable en personne qui proposait à Wedge un marché! Elle l'aiderait à sauver ses camarades prisonniers de l'Amiral Krennel, ce sadique Seigneur de la Guerre... Comment la croire? Où est le piège? Mais on ne laisse pas passer une chance, même mince d'aider des amis dans la peine.

Médias[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

  • ISBN 9782823844382, 20 octobre 2016, 12-21, ebook, 274 pages

Galerie de couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'AdumarMercy Kill
[éditer]