FANDOM

Le landspeeder X-34 était un modèle de landspeeder fabriqué par la Corporation SoroSuub et disponible pendant la Guerre Civile Galactique opposant l'Empire Galactique à l'Alliance Rebelle.

DescriptionModifier

Le X-34 était un landspeeder civil conçu et produit par la Corporation SoroSuub.[1] Construit avec un puissant moteur à répulseurs boosté par trois turbines de propulsion, le X-34 s'élevait à environ un mètre du sol et mesurait environ 3m 40.[2] Il était capable d'atteindre les 250 km/h.[4] Le X-34 fut utilisé pendant la Guerre Civile Galactique par l'Alliance Rebelle qui l'arma avec un canon blaster.[3]

HistoireModifier

La famille Lars possédait un landspeeder X-34 sur la planète Tatooine peu de temps avant la bataille de Yavin. Après la mort de son oncle Owen et de sa tante Beru, Luke Skywalker décida de quitter Tatooine en compagnie du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, il vendit son véhicule pour avancer les frais de transport. Malgré la sortie récente du tout nouveau landspeeder XP-38, Luke parvint à en tirer 2000 crédits.[5]

En coulissesModifier

Le landspeeder X-34 est apparu pour la première fois en 1977 dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas.

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier