FANDOM

Lanever Villecham était un politicien Tarsunt servant comme chancelier de la Nouvelle République environ trente ans après la bataille d'Endor. Il mourut sur Hosnian Prime lorsque la planète fut détruite par un tir de la super-arme de la base Starkiller, lors du Cataclysme Hosnien.

BiographieModifier

Lanever Villecham était le représentant du système de la planète Tarsunt au Sénat Galactique. Vingt-huit ans après la bataille d'Endor, il fut élu en tant Chancelier de la Nouvelle République au cours de son deuxième mandat de sénateur. Il concentra son mandat sur l'amélioration des relations commerciales avec les systèmes neutres de la frontière Trans-Hydienne - mécontent de la Nouvelle République depuis de nombreuses années.

Korr Sella final moments

Le Chancelier Villecham et Korr Sella peu avant d'être tué par le tir de la base Starkiller.

Son mandat vit également la montée en puissance du Premier Ordre, une junte militaire se voulant comme le digne successeur de l'Empire Galactique. Villecham ne souhaitait par considérer ce groupe comme une menace sérieuse tant qu'il n'enfreignait pas les conditions du Concordat Galactique, le traité de paix signé entre la Nouvelle République et l'Empire à la fin de la Guerre Civile Galactique. Cette position n'était pas partagée par la générale Leia Organa qui forma la Résistance. Afin d'exhorter la Nouvelle République à engager une action militaire, Organa envoya le commandant Korr Sella sur Hosnian Prime, la capitale de la République.[3] Il fut toutefois trop tard : Villecham, Sella et le Sénat furent anéantis lorsque le Premier Ordre détruisit le système Hosnian grâce à la super-arme de la base Starkiller, lors du Cataclysme Hosnien.[2]

En coulissesModifier

Lanever Villecham apparut pour la première fois en 2015 dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force sans qu'il soit identifié. Son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée. Dans le film, Villecham était incarné par l'acteur Derek Arnold.

ApparitionsModifier

SourcesModifier