FANDOM

Lark et Jonk étaient un Danzikain. Entité bicéphale, ils étaient surnommés "Les Jumeaux" et vivaient sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Dix ans avant la bataille de Yavin, Lark et Jonk se trouvaient au Lodge de Fort Ypso sur la planète Vandor-1.[1] Ils furent témoins de la partie de sabacc qui opposa les contrebandiers Han Solo et Lando Calrissian. Solo qui tentait de s'approprier le vaisseau de Calrissian, le Faucon Millenium, finit par perdre la partie.[2]

Traits et personnalitéModifier

Lark et Jonk étaient un Danzikain. Leur peau était jaune et ils avaient quatre yeux sur le visage. Tous deux possédaient des antennes électrosensibles.[1]

Selon la norme de leur espèce, ils possédaient chacun leur propre cerveau et partageaient le contrôle du reste de leur corps. Lorsqu'ils jouaient au sabacc, Lark et Jonk devaient jouer comme un seul joueur afin d'éviter toutes formes d'entente et de tricherie.[1]

En coulissesModifier

Lark et Jonk apparurent dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai 2018 en France. Ils furent identifiés pour la première fois dans Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, le livre de références accompagnant le film à sa sortie.

ApparitionsModifier

SourcesModifier