FANDOM

"Je fournis des revenus irréguliers mais considérables, le gîte et le couvert, l'aventure, de bons traitements et la compagnie de la femme qui a vaincu Hondo Ohnaka en combat singulier."
―Lassa Rhayme[src]

Lassa Rhayme était une pirate Pantorane qui servait comme capitaine de l'Opportunité et dirigeait l'Ordre de l'Os Sanglant pendant la Guerre des Clones. Au cours des derniers mois du conflit, elle fit la rencontre de la chasseuse de primes Asajj Ventress. Elle en vint à considérer cette dernière comme une amie après avoir réussi à récupérer le Nonchalant et sa cargaison des mains de Hondo Ohnaka et ses hommes.

BiographieModifier

Considérant ne devoir de loyauté qu'à son équipe, la pirate Pantorienne Lassa Rhayme refusait de se faire tatouer le visage comme la coutume le voulait au sein de son peuple.[1] Élue chef de l'Ordre de l'Os Sanglant et capitaine de l'Opportunité, elle s'employait à faire croire qu'elle avait la réputation d'un tyran. En réalité, elle traitait les membres de son équipage avec justesse et ne tuait ses adversaires que lorsque la situation l'exigeait.[2]

Pendant la Guerre des Clones, Rhayme et son équipage planifièrent l'attaque du Nonchalant, un vaisseau chargé de transporter une statuette par le receleur Sheb Valaad jusqu'à la Plaque tournante d'Otor. Toutefois, en arrivant sur place, les seuls vaisseaux qu'elle découvrit furent les épaves de chasseurs dérivant dans l'espace avec une unique survivante : la chasseuse de prime Asajj Ventress. Rhayme la fit transportée jusqu'à l'infirmerie de l'Opportunité pour soigner ses blessures et organisa le remorquage de la Banshee afin de la réparer. Après avoir découvert son sabre laser jaune, Rhayme recruta Ventress pour l'aider à récupérer le Nonchalant. En effet, un membre de l'équipage de Rhayme infiltré à bord du Nonchalant avait rapporté que Hondo Ohnaka et sa bande étaient responsables du vol. Le vaisseau avait été ramené sur Florrum pour être déchargé pendant que Hondo s'était absenté. La chasseuse de primes accepta à la condition qu'elle puisse récupérer l'article dont elle était censée assurer la protection.[1]

Kindred-spirits-2

Lassa et Assaj affrontent le gang d'Ohnaka.

Par hologramme, elle contacta Jiro, le responsable en l'absence de Hondo et lui proposa de rejoindre le gang en l'échange d'une "Jedi". Le Weequay et l'autorisa à atterrir devant le complexe de Hondo. Au cours de leur conversation, Rhayme le convainquit qu'elle était digne de confiance en lui remettant Ventress bien qu'elle s'arrangeât pour conserver le sabre laser de cette dernière. Elle lui confia ensuite les coordonnées fictives de la flotte de l'Ordre de l'Os Sanglant et Jiro prit l'initiative d'envoyer la plupart des hommes et des vaisseaux présents l'intercepter. De son côté, Ventress se débarrassa des hommes qui déchargeait la cargaison du Nonchalant et prépara le vaisseau au décollage. Jiro comprit alors la duperie de Rhayme. Elle s'arma du sabre laser et s'en servit pour tenir le Weequay à distance. Toutefois, Hondo revint à la base et commença à affronter la pirate à l'aide d'un bâton électrique. Rhayme prit le dessus et vaincu Hondo. Elle utilisa son blaster configuré en mode étourdissement pour mettre le Weequay hors d'état de nuire. De retour à bord de l'Opportunité, Rhayme et Ventress célébrèrent leur succès autour d'un verre de whiskey tevraki. La pirate proposa de rejoindre l'Ordre de l'Os Sanglant mais Ventress refusa et préféra terminer sa mission pour Valaad.[1]

Pendant les derniers mois de la guerre, Rhayme eut une relation avec son second qui l'individu finit par s'enfuir avec une des cibles de l'Ordre de l'Os Sanglant. Cible qui n'était autre qu'un butin et une riche héritière. Touchée de manière très personnelle par cette affaire, la pirate plaça une prime sur la tête de son second. La mission fut remplie par Ventress et son partenaire du moment, Quinlan Vos. En plus de la récompense promise, Rhayme gratifia les chasseurs de primes d'une bouteille de whiskey tevraki.[2]

Traits et personnalitéModifier

"Tu ne portes aucun tatouage."
"C'est parce que je ne suis loyale qu'envers mon équipage. Ce sont eux ma famille. En dehors de cela... je n'appartiens qu'à moi.
"
―Assaj Ventress et Lassa Rhayme[src]

Malgré sa réputation de terrifiante pirate, Rhayme était une femme confiante, indépendante et égalitariste qui inspirait un fervent respect aux membres de son équipage. Avec un code d'honneur particulièrement strict, elle divisait les butins en parts égales, interdisait les combats à bord de son vaisseau et autorisait la désertion uniquement si le départ se faisait en bons termes. Elle détestait les meurtres gratuits et s'appliquait à ne tuer que lorsque c'était nécessaire.

Rhayme aimait également répandre – non sans un certain enthousiasme – des rumeurs sur sa "tyrannie" et buvait du whiskey tevraki considérant que "rien de plus doux ne pouvait effleuré les lèvres" de quelqu'un.

ApparitionsModifier