FANDOM

Lazu Lirona était une individu ayant vécu sous la Nouvelle République.

BiographieModifier

Lazu Lirona était une pilote de course sur Gavriza avant d'attraper la pneumogrise, l'obligeant de mettre fin à sa vie de championne. Une fois guérie, elle profita de sa réputation pour travailler en tant que coursière puis elle se tourna vers la contrebande.[2]

Un an après le Cataclysme Hosnien, Lazu Lirona fit partie des nombreux pilotes non affiliés qui répondirent à l'appel à l'aide des agents de la Résistance Lando Calrissian et Chewbacca à bord du Faucon Millenium pour aider à vaincre le Premier Ordre et l'Éternel Sith au-dessus de la planète Exegol. Calrissian et Chewbacca guidèrent l'immense flotte de volontaires à travers les anomalies hyperspatiales des Régions Inconnues jusqu'à Exegol, où ils engagèrent la bataille contre la grande flotte de l'Éternel Sith composée de Destroyers Stellaires de classe Xyston.[1]

Peu de temps après l'arrivée de Lazu Lirona et de ses alliés, le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious désactiva les vaisseaux de la Résistance et leurs alliés avec une utilisation massive de la Foudre Sith. Cependant, une fois qu'il détourna son attention sur la lutte contre la Jedi Rey, les vaisseaux redevinrent opérationnels et la bataille reprit. Finalement, la Résistance et ses alliés triomphèrent et détruisirent la flotte. Lazu Lirona faisait alors partie de ceux qui revinrent à la base de la Résistance sur la lune Ajan Kloss afin de célébrer cette victoire.[1]

Traits et personnalitéModifier

Lazu Lirona était membre d'une espèce inconnue à la peau bleue foncée. Elle possédait une combinaison de vol avec un casque respirateur et était armée d'un pistolet blaster.[2]

En coulissesModifier

Lazu Lirona apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker, sorti le 18 décembre 2019, où elle fut interprétée par l'actrice Charlotte Louise. Elle fut identifiée dans le livre de références Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo et sorti le 20 décembre 2019. Dans la version française du livre de références, elle est nommée à tord Lazu Irona.

ApparitionModifier

SourceModifier