FANDOM

LeKelf était un jeune humain qui faisait parti des Vers Blancs, une importante organisation criminelle de Corellia sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Originaire de la planète Corellia,[2] des Mondes du Noyau,[3] LeKelf faisait partie des Souillards, un groupe d'enfants faisant office de voleurs pour le compte des Vers Blancs, une organisation criminelle Grindalid contrôlant le marché noir sur la planète. En raison de sa loyauté, le jeune Souillard faisait office de sentinelle pour l'Antre des Vers Blancs.[2]

13 années avant la bataille de Yavin, LeKelf se trouvait dans le repaire des Vers Blancs lorsque l'un des Souillards, Han, fut amené devant la Matriarche Proxima après avoir échoué à ramener une cargaison de coaxium.[1]

Traits et personnalitéModifier

LeKelf était un jeune humain qui portait un masque repiratoire et de communication.[2]

Grâce à sa loyauté, LeKelf pouvait vivre à proximité de la surface ce qui lui permettait de profiter d'un peu plus d'air frais que dans les souterrains.[2]

En coulissesModifier

LeKelf apparut pour la première fois dans Solo: A Star Wars Story, le spin-off réalisé par Ron Howard et sorti le 23 mai 2018 en France. Son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo.

ApparitionsModifier

SourceModifier