FANDOM

Le Bad Batch est le premier épisode de la saison 7 de Star Wars: The Clone Wars, soit le cent vingt-deuxième épisode de la série. Il est le premier d'un arc de quatre épisodes centré sur les soldats clones et la Force Clone 99.

DéveloppementModifier

Faisant d'abord partie de l'héritage de la série Star Wars: The Clone Wars en tant qu'épisode inachevé et publié le 29 avril 2015 sur le site officiel StarWars.com, cet épisode, comme les trois autres consacrés à la Force Clone 99, fut réhabilité et achevé pour être introduit dans la saison 7 de la série, diffusée sur Disney+ à partir du 21 février 2020.

SynopsisModifier

Soupçonnant les Séparatistes d'utiliser des données secrètes pour prédire les stratégies militaires de la République, le Capitaine Rex et le Bad Batch infiltrent un bastion Séparatiste sur Anaxes.[1]

Prologue narratifModifier

LE BAD BATCH
La bataille d'Anaxes ! L'un des plus gros chantiers navals de la République est attaqué par les forces Séparatistes de l'Amiral Trench. Les Généraux Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker mènent un assaut sur deux fronts simultanés : l'un au sol, l'autre aérien.

Mais après des semaines de combats intensifs et de lourdes pertes, l'emprise sur Anaxes commence à échapper à la République...

Morale JediModifier

  • "Acceptez les différences des autres, car cela fait de vous un tout."

RésuméModifier

Discussion stratégique sur Anaxes

Skywalker et Windu discutent de la stratégie à suivre sur Anaxes.

La campagne de la République Galactique sur Anaxes commence à prendre une mauvaise tournure lorsque les séparatistes capturent la principale installation de production de la flotte de combat républicaine. Alors que les Généraux Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker débattent, au Fort Anaxes, sur la stratégie à employer, le commandant Cody et le capitaine Rex se joignent à eux avec une théorie sur l'explication de leurs pertes. Rex raconte que l'Armée Droïde Séparatiste analyse les stratégies de la République afin de prédire à l'avance leurs moindres faits et gestes et d'ainsi pouvoir adapter leur posture face à l'ennemi. Pour Rex, une tactique est efficace la première fois qu'elle est utilisée, mais devient de moins en moins bonne au fil du temps. Les droïdes de combat apprennent leurs méthodes et utilisent cette information pour les combattre. Toujours selon Rex, la République devrait donc constamment varier son attaque. Windu note que les pertes sur Anaxes ne sont pas monnaie courante. Rex croit que la contre-attaque des séparatistes est spécifique parce qu'ils ont appris sa stratégie personnelle. Cody explique que si les séparatistes ont trouvé comment contrer Rex, qui est l'un des officiers les plus talentueux de la GAR, la République pourrait subir des pertes encore plus lourdes. Il propose qu'ils dirigent, tous deux, une escouade derrière les lignes ennemies pour s'emparer de tous les renseignements que les séparatistes ont de leur bases de données. Windu accepte ce plan, mais Skywalker remarque que Rex a évidemment quelque chose d'autre en tête et lui demande s'il a autre chose à dire. Rex lui dit que ce n'est rien.

Dans la caserne, Cody trouve Rex regardant une vieille photo d'eux accompagnés par les soldats ARC Fives et Echo. Rex déplore leur mort et les pertes que les forces de la République subissent à cause de la guerre, ce que Cody comprend. Rex dit à Cody qu'il croit qu'il y a une chance qu'Echo soit encore en vie, puisque les stratégies que les séparatistes utilisent sont de vieux plans de bataille que les deux soldats avaient établis, mais il explique qu'il n'a pas dit cela aux Jedi car ils auraient pu le prendre pour un dingue. Cody est sceptique à ce sujet, mais dit que de toute façon il est temps d'y aller. Rex lui demande quelle unité les accompagne, et Cody répond "Force Clone 99". En se dirigeant vers la plate-forme d'atterrissage avec le soldat ARC Jesse et le clone médecin Kix, Rex et Cody voient la navette de l'équipe, le Havoc Marauder, qui débarque en atterrissant un peu sauvagement, alors que d'autres clones s'entraînent à peine à quelques mètres de la trajectoire du vaisseau.

Rex demande à Cody pourquoi il n'a jamais entendu parler de ce groupe. Cody explique que l'équipe, officieusement connue sous le nom de "Bad Batch", se compose de clones malformés à la naissance qui ont subi des mutations uniques et "souhaitables". L'escouade, qui sort de sa navette, est composé du sergent Hunter, le chef de l'équipe, Wrecker, l'homme fort et spécialiste des assauts de l'escouade, Crosshair, le tireur d'élite sinistre et sarcastique ; et Tech, le spécialiste en technologie hyper-intelligent et très compétent dans le domaine du piratage informatique. Embarquée sur une canonnière de la République, l'équipe ainsi constituée part pour le Centre de communication Séparatiste.

Plan82

Le Bad Batch suivant le "Plan 82".

Cependant, sur leur chemin, les clones sont repérés et abattus par des droïdes de combat, et finissent par s'écraser dans un canyon, laissant Cody grièvement blessé et pris au piège à l'intérieur de l'épave du vaisseau. C'est là que le "Bad Batch" commence à démontrer ses qualités uniques : Wrecker soulève à lui seul la canonnière libérant ainsi le corps coincé de Cody, et puis, lui et ses coéquipiers partent à la rencontre des droïdes prenant une posture étonnamment agressive, en neutralisant toute la force ennemie alors qu'ils étaient en grande infériorité numérique. Après le départ des clones, une deuxième force droïde enquête sur le lieu du crash et informe l'amiral séparatiste Trench de leurs surprenantes découvertes sur cette toute nouvelle technique.

Les clones se rendent au centre de communication à pied, guidés par les extraordinaires capacités sensorielles de Hunter. Avec Cody incapable de poursuivre, Rex annonce qu'il prendra en charge l'opération. Cela crée des tensions avec Crosshair et Wrecker, qui menacent de dégénérer en bagarre, avant que Hunter intervienne et concède officiellement le commandement à Rex. Sans Cody et Kix, ils atteignent un avant-poste séparatiste situé à proximité du centre, que Rex décide de prendre, en espérant qu'il contiendra des informations vitales. Utilisant les antécédents stratégiques du Bad Batch comme mode d'attaque, Rex et ses compagnons clones submergent rapidement la garnison droïde de l'avant-poste et capturent son centre de commandement et de communication. Mais tout en essayant de pirater les ordinateurs du centre de communication pour enquêter sur ses capacités défensives, Tech intercepte un message qui annonce l'arrivée imminente de lourds renforts droïdes.

Tech trouve le signal d'Echo

Tech découvre le signal "CT-1409".

Rex sépare l'escouade pour une attaque de trois cotés différents pour faire, à la fois diversion contre la garde droïde du centre, comme contre les forces de secours droïdes, qui, n'ayant pas été détruites lors de l'assaut de l'avant-poste, se rapprochent. Mais avant que Trench puisse les avertir de l'attaque imminente des clones, les droïdes du centre sont pris par surprise. Pendant que Rex, Crosshair et Jesse occupent les gardes, Hunter, Tech et Wrecker pénètrent dans le bâtiment et capturent son poste de commande. Pendant que les autres clones retiennent les renforts droïdes de plus en plus menaçants, Rex rejoint Tech. Tech pirate le système informatique et découvre l'algorithme, mais étrangement, il n'est pas stocké à l'intérieur des banques de mémoire du centre, mais est plutôt diffusé à partir d'une autre planète, Skako Minor. En creusant plus loin, Tech parvient à recevoir un signal audio qui résonne comme une voix humaine. Rex lui demande d'envoyer une transmission demandant l'identité de la personne, et la voix répond "CT-1409", le masquage de la voix ayant été abandonné de sorte que l'on puisse clairement distinguer la voix d'un soldat clone.

Pendant ce temps, la force ennemie empiète et repousse les clones de plus en plus à l'intérieur de la base, mais Rex est tellement abasourdi par ce que la voix dit qu'il ignore brièvement Hunter lui disant qu'ils ont besoin de partir. Les clones se battent pour sortir de la structure et s'échapper à bord d'un airspeeder Séparatiste déniché par Crosshair. Alors que Trench apprend l'infiltration de l'émission, Rex, à son tour, est laissé interloqué par la découverte surprenante qu'Echo est toujours en vie : "CT-1409" était son numéro d'identification.

CréditsModifier

Par type 
Casting Équipe

Casting

Équipe

ApparitionsModifier

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

SWTCWLogo
The Clone Wars le film
Saison 1
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 2
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 3
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 4
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 5
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20
Saison 6
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Saison 7
Héritage
Star Wars: Dark Maul - Fils de Dathomir
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Sombre Apprenti
[éditer]

BibliographieModifier