Le Poing d'Acier (titre original : Iron Fist) est le sixième roman de la série Les X-Wings, écrit par Aaron Allston et publié en juillet 1998 par Bantam Spectra. Traduit par Rosalie Guillaume, il a été publié en juillet 2002 par Fleuve Noir pour l'édition française. Pour palier à la rupture de stock du roman, il a été édité au format numérique le 20 octobre 2016 chez 12-21.

Lors de la publication du roman en France, la couverture a été inversé avec celle du roman La Nouvelle Rébellion par rapport aux versions originales.

Résumé de l'éditeur[modifier | modifier le wikicode]

REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE. GLISSEZ-VOUS DANS LE COCKPIT D'UNE AILE-X. ENVOLEZ-VOUS !

L'escadron Spectre, à peine revenu de sa première mission, doit affronter la mort une seconde fois. Il s'agit d'arrêter Zsinj, un seigneur de la guerre, et son superdestroyer stellaire, le Poing d'Acier. Zsinj pourrait joindre ses forces à celles des impériaux et leur donner la victoire. Mission de l'Escadron Spectre : infiltrer les forces de Zsinj en se faisant passer pour des pirates. Un bon moyen de devenir crédibles : commettre des actes de piraterie réels sur les lignes tenues par les patrouilles impériales. Peut-on survivre à un pareil test ?

Médias[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

  • ISBN 2265069663, 27 avril 2000, Fleuve Noir, poche, 318 pages
  • ISBN 9782823844368, 20 octobre 2016, 12-21, ebook, 318 pages

Galerie de couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Le Poing d'Acier.jpg
Le Poing dAcier - 1221.jpg
Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'AdumarMercy Kill
[éditer]