FANDOM

Le Prisonnier de Bogan est une série de cinq bandes-dessinées écrites par John Ostrander. Elle fut publiée par Dark Horse Comics aux États-Unis et par Delcourt en France.

Cette série retrace les débuts de l'Ordre Jedi bien avant la fondation de la République Galactique.

Résumé de l'éditeurModifier

Banni, Xesh n'a toujours aucun souvenir de sa vie précédant le crash de son vaisseau et tente de recomposer le puzzle, en vain. Alors qu'un rival est sur ses traces, il s'apprête à rencontrer celui qui va bousculer le cours de son destin : un ancien grand Je'daii... le prisonnier de Bogan.

Prologue narratifModifier

Pendant plus de 10 000 ans, les Je'daii sont parvenues à maintenir l'équilibre de la Force sur leur monde natal de Tython. Mais lorsqu'un inconnu du nom de Xesh se crashe sur leur planète, ce fragile équilibre est menacé, et leur monde mis en danger.

Trois jeunes voyageurs Je'daii, qui ont senti son arrivée, parviennent à le capturer et plaident auprès des anciens pour qu'il reste sur Tython afin d'y suivre un entraînement. Les Maîtres choisissent cependant de le bannir sur la lune noire de Bogan pour sa propre sécurité, autant que pour celle de la planète.

Mais un habitant de Bogan, banni également autrefois à cause de ses folles visions, semble très curieux et empressé de rencontrer Xesh. En revanche les anciens maîtres de Xesh de l'Empire Infini de Rakatan, sont également — à son insu — très impatients de retrouver le jeune homme...

Star Wars: La Genèse des Jedi
L'Éveil de la Force : 012345
Le Prisonnier de Bogan : 12345
La Guerre de la Force : 12345
L'Aube des Jedi
[éditer]