FANDOM

Le Traître (titre original : Traitor) est le treizième livre de la série littéraire Le Nouvel Ordre Jedi. Il a été écrit par Matthew Stover et publié par Del Rey aux États-Unis en 2002. Traduit en français par Rosalie Guillaume, il a été publié en France par Fleuve Noir en mars 2004.

Résumé de l'éditeurModifier

AU MOMENT LE PLUS TRAGIQUE DE L'HISTOIRE DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE, UNE LUEUR D'ESPOIR BRILLE DANS LES TÉNÈBRES...

Après la chute de Coruscant, il semble que rien n'arrêtera plus les Yuuzhan Vong. Pourtant, un petit miracle pourrait redonner le moral aux défenseurs de la galaxie.

Jacen Solo est vivant ! Hélas, personne ne le sait...

Prisonnier de Vergere, une créature cruelle et friande de mystères, le jeune homme ignore ce qu'elle veut de lui. En attendant de le découvrir, il ne néglige pas ses enseignements, susceptibles de lui livrer la clé d'une nouvelle façon de contrôler la Force — à un autre niveau, plus dangereux et probablement mortel. L'exercice se révèle périlleux, car les ennemis du jeune Jedi tirent dans l'ombre les ficelles de son douloureux parcours initiatique. Et au bout du chemin, quoi qu'il arrive, Jacen aura irrémédiablement changé !

Le Nouvel Ordre Jedi
Vecteur Prime
La Marée des ténèbres
AssautNaufrage
Les Agents du chaos
La Colère d'un hérosL'Éclipse des Jedi
Point d'équilibre
L'Aurore de la victoire
ConquêteRenaissance
Étoile après ÉtoileSombre Voyage
Derrière les lignes ennemies
Le Rêve rebelleLa Résistance rebelle
Le TraîtreLa Voie du destin
L'Hérétique de la Force
Les Vestiges de l'EmpireLes RéfugiésRéunion
L'Ultime ProphétieLa Force Unifiée
[éditer]