Le défi du tyran (titre original : Tyrant's Test) est le dernier roman de la trilogie La crise de la flotte noire, écrit par Michael P. Kube-McDowell et publié en décembre 1996 par Bantam Spectra. Traduit par Grégoire Dannereau, il a été publié en février 1999 par Fleuve Noir pour l'édition française. Pour palier à la rupture de stock du roman, il a été édité au format numérique le 20 octobre 2016 chez 12-21.

Résumé de l'éditeur[modifier | modifier le wikicode]

LA SAGA CONTINUE !

La Nouvelle République, fondée sur une alliance qui se brise, affronte un ennemi sans merci. Chewbacca voit une alarmante image de Yan endommagé, otage des Yevethas, et part en mission d'urgence. Leia appelle le Sénat à prendre position contre la menace de la Flotte Noire, même au prix de la vie de Yan. Tandis qu'un ancien gouverneur impérial déclenche le combat contre un vaisseau fugitif, la quête de Luke l'entraîne dangereusement près de la Flotte mortelle. Et comme l'ennemi serre de plus près les forces de la Nouvelle République, Luke entre dans le jeu avec l'atout de la dernière chance : une arme invisible...

Médias[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

  • ISBN 2265067253, 24 février 1999, Fleuve Noir, poche, 312 pages
  • ISBN 2265074586, 4 juillet 2002, Fleuve Noir, poche, 312 pages
  • ISBN 9782823844306, 20 octobre 2016, 12-21, ebook, 312 pages

Galerie de couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Le défi du tyran.jpg
Le défi du tyran - 1221.jpg

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux
La crise de la flotte noire
La tempête approcheLe Bouclier furtifLe défi du tyran
[éditer]