Le jeu de la mort (titre original : Wedge's Gamble) est le second roman de la série Les X-Wings, écrit par Michael Stackpole et publié en mai 1996 par Bantam Spectra. Traduit par Michèle Zachayus, il a été publié en avril 1999 par Fleuve Noir pour l'édition française. Pour palier à la rupture de stock du roman, il a été édité au format numérique le 20 octobre 2016 chez 12-21.

Résumé de l'éditeur[modifier | modifier le wikicode]

Rejoignez la meilleure escadrille de l'espace et envolez-vous comme si vous étiez dans le cockpit d'une aile X!

Ces bolides profilés sont mortellement dangereux. Ce sont les chasseurs de l'espace, les X-Wings ou ailes X! Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils. Leur mission? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la guerre et prêts à tout pour contrôler les étoiles.

Cœur maléfique d'un ennemi meurtri et chancelant... Coruscant, la cité-monde aux tours géantes où le Commandement Impérial supervise la guerre. Pour mettre leurs ennemis à genoux, les Rebelles veulent investir le Palais Impérial. Wedge Antilles et ses pilotes sont chargés de s'infiltrer sur la planète pour recueillir des informations vitales. Tout prisonnier est un homme mort, ou pire, un escalve sous le joug d'Ysanne Isard, dite Cœur de Glace, qui a tout d'un nouvel Empereur, excepté le titre. Un pilote de l'Escadron Rogue est déjà sa marionnette. Félon dissimulé derrière un masque d'innocence, il se prépare à trahir ses camarades... et la Rébellion.

Médias[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

  • ISBN 9782823844320, 20 octobre 2016, 12-21, ebook, 312 pages

Galerie de couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'AdumarMercy Kill
[éditer]