FANDOM

Les Archives Star Wars : 1977-1983 est un livre de références sur la Trilogie Originale écrit par Paul Duncan. Il fut publié le 15 novembre 2018 aux États-Unis. En France, il fut publié le 17 avril 2019 par Taschen.

Il présente les coulisses de la Trilogie Originale avec des photos, concepts arts, extraits de scénario...

Résumé de l'éditeurModifier

L'exploration ultime de la trilogie originale de Star Wars

En 1977, Star Wars apparaît avec fracas sur nos écrans de cinéma et depuis, le monde n'est plus le même. Après les films déprimants et cyniques qui ont émaillé le début des années 1970, le public accueille avec enthousiasme l'énergie positive de l'univers Star Wars, suit avec ferveur le parcours initiatique du garçon de ferme Luke Skywalker, de planète en galaxie, et adopte les personnages extraordinaires qu'il rencontre en cours de route, comme le mystérieux ermite Obi-Wan Kenobi, les corsaires de l'espace Han Solo et Chewbacca, les fidèles droïdes C-3PO et R2-D2, la courageuse Princesse Leia et le terrifiant Dark Vador, le sombre empereur suppôt de la Force obscure.

L'auteur, réalisateur et producteur George Lucas a créé le monomythe moderne de notre temps, qui trouve une résonance chez l'enfant que nous sommes tous restés. Il y est parvenu en montant Industrial Light & Magic, société au sein de laquelle il a développé des technologies de pointe en matière d'effets spéciaux qu'il a combinées avec des techniques de montage novatrices et une bande son puissante pour offrir au public une expérience cinématographique et sensorielle unique.

Dans ce premier volume conçu avec la participation totale de Lucasfilm, c'est George Lucas lui-même qui nous raconte l'histoire et nous plonge dans le processus de fabrication de la trilogie originelle - l'Épisode IV : Un nouvel espoir, l'Épisode V : L'Empire contre-attaque et l'Épisode VI : Le Retour du Jedi - à travers de multiples détails passionnants qui dévoilent la création de son univers unique. Cet ouvrage format XXL renferme une profusion de pages de scénario, de documents de production, d'esquisses, d'extraits de storyboards, de photos de plateau, de photogrammes et d'affiches, nous entraînant dans une véritable exploration de la saga originale racontée par son créateur.

« Mes films ont tendance à promouvoir l'estime de soi, une attitude dynamique et positive. Le message est : "N'écoutez pas les autres. Identifiez vos propres intuitions et suivez-les. Ainsi, vous pourrez tout surmonter." »
George Lucas

MédiasModifier

ÉditionsModifier

Galerie de couverturesModifier

BibliographieModifier