FANDOM

Les Usines, aussi appelé District Industriel, était un vaste secteur industriel se trouvant sur la planète Coruscant. Empesté par de gaz toxiques, les immeubles du quartier étaient pour la plupart abandonnés et squattés par des criminels.

HistoireModifier

Les Usines était un quartier de manufactures produisant de nombreuses pièces de vaisseaux, droïdes de construction et matériaux pour les bâtiments. Toutefois, quelques siècles avant la chute de la République, les prix de revient s'envolèrent sur Coruscant poussant les fabricants à délocaliser leur activité sur d'autres mondes. Depuis, le secteur industriel était majoritairement constitué d'immeubles abandonnées et squattés par des criminels.[1]

Lors de l'éclatement de la Guerre des Clones, le Comte Dooku rejoignit son maître, Dark Sidious, dans la tour de Coruscant pour l'informer que le conflit entre la République Galactique et les Séparatistes avait débuté. Le Seigneur Noir des Sith accueillit la nouvelle avec satisfaction.[4]

En coulissesModifier

Les Usines sont apparues pour la première fois en 2002 dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones de George Lucas.

ApparitionsModifier

SourcesModifier