FANDOM

Les Vestiges de l'Empire (titre original : Remnant) est le quinzième roman de la série littéraire Le Nouvel Ordre Jedi et le premier tome de la Trilogie L'Hérétique de la Force. Il a été co-écrit par Shane Dix et Sean Williams et publié par Del Rey aux États-Unis en 2002. Traduit en français par Gilles Dupreux, il a été publié en France par Fleuve Noir en janvier 2004.

Résumé de l'éditeurModifier

FACE AUX YUUZHAN VONG, TOUTES LES STRATÉGIES SONT BONNES... Y COMPRIS CONVAINCRE LES IMPÉRIAUX DE COMBATTRE AUX COTÉS DE L'ALLIANCE GALACTIQUE ?

Née des cendres de la Nouvelle République, l'Alliance Galactique est résolue à ramener l'harmonie partout dans sa sphère d'influence. Pour cela, il faut d'abord vaincre les Vong, toujours aussi menaçants. Eternellement à la pointe du combat, Luke Skywalker se lance à la recherche de Zonama Sekot, une planète vivante qui aurait jadis tenu en échec une avant-garde vong.

Dès le début de leur voyage dans les Régions Inconnues, Luke, Mara, Jacen et leurs compagnons sont pris dans une bataille spatiale entre les Vong et la flotte des Vestiges de l'Empire. Tentés de laisser leurs nouveaux et leurs anciens ennemis s'entre-tuer, les Jedi envisagent de passer leur chemin. Mais ils changent vite d'avis et se rangent dans le camp des Impériaux...

Le Nouvel Ordre Jedi
Vecteur Prime
La Marée des ténèbres
AssautNaufrage
Les Agents du chaos
La Colère d'un hérosL'Éclipse des Jedi
Point d'équilibre
L'Aurore de la victoire
ConquêteRenaissance
Étoile après ÉtoileSombre Voyage
Derrière les lignes ennemies
Le Rêve rebelleLa Résistance rebelle
Le TraîtreLa Voie du destin
L'Hérétique de la Force
Les Vestiges de l'EmpireLes RéfugiésRéunion
L'Ultime ProphétieLa Force Unifiée
[éditer]