FANDOM

"J'ai volé ça ! Proxima me donnera une double ration !
-Non, c'est moi qui l'aurai.
"
―Un jeune Souillard se faisant volé par Lexi.[src]
Lexi, aussi nommé Lex, était une jeune humaine faisant partie des Vers Blancs, une organisation criminelle active sur Corellia sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Lexi était une humaine originaire de Corellia, un monde industriel[2] des Mondes du Noyau.[3] Elle faisait partie des Souillards, un groupe d'enfants servant comme criminel pour le compte des Vers Blancs, une organisation de Grindalid contrôlant le marché noir sur la planète.[2]

6 années après la Proclamation du Nouvel Ordre, Lexi se trouvait avec deux autres souillards. Alors qu'ils venaient de rentrer dans l'Antre des Vers Blancs, l'un d'entre eux regarda ce qu'il avait volé et leur montra un objet qui lui vaudrait une double ration de la part de Proxima. Lexi décida alors de le lui voler. Tandis que le jeune souillard tentait de récupérer son bien, un autre souillard du nom de Han Solo passa à coté d'eux pour rejoindre Qi'ra.[1]

En coulissesModifier

Lexi apparut pour la première fois dans Solo: A Star Wars Story, le spin-off réalisé par Ron Howard et sorti le 23 mai 2018 en France. Elle fut interprétée par Lily Newmark. Dans les dialogues du film, elle fut identifiée comme Lex.

ApparitionsModifier