Lok Durd était un Neimoidien opulent, c'était un général développant des armes pour la Confédération des Systèmes Indépendants.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Au début de la Guerre des Clones, il se rendit sur Maridun pour faire la démonstration au Comte Dooku de sa nouvelle arme, le Défoliateur‎‎, qui détruisait toute forme de vie organique sur une assez grande zone mais épargnant les droïdes. Il voulut démontrer l'efficacité de son arme en faisant feu sur un village de Lurmens, mais ce carnage fut empêché par un groupe de Jedi et de soldats clones s'étant écrasé sur la planète et voulant protéger ses habitants.[2]

Lok Durd parvint à s'échapper des geôles de la République Galactique et se réfugia dans les Confins Occidentaux où il sema le chaos.[4]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Lok Durd était un Neimoidien obèse qui appréciait son travail uniquement parce qu'il lui permettait de massacrer des indigènes avec des prototypes d'armes. Le général laissait l'essentiel de l'aspect technique de son travail à son assistant Aqualish Pune Zignat.[4]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Lok Durd est apparu pour la première fois dans l'épisode "Les Défenseurs de la Paix" de la saison 1 de la série Star Wars: The Clone Wars, sorti le 23 janvier 2009. Il fut doublé par l'acteur américain Georges Takei.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]