FANDOM

Pour les autres utilisations, voir Needa.
Lorth Needa était un humain ayant servi comme capitaine au sein de la Marine Impériale. Officier de la flotte compétent, il fut rapidement repéré par l'Amiral Kendal Ozzel, et devint l'un de ses plus proches conseillers. Il participa notamment à la bataille de Hoth, avant d'être tué par Dark Vador suite à son échec pour capturer des rebelles.

BiographieModifier

Peu après la Proclamation du Nouvel Ordre, Lorth Needa fut placé à la tête d'un croiseur léger de classe Carrack avec le grade de Lieutenant-commandant.[1]

Il fut ainsi nommé capitaine d'un Destroyer Stellaire, l'Avenger, au sein du prestigieux Escadron de la Mort du Seigneur Sith Dark Vador.

Suite à la bataille de Hoth, le Faucon Millenium se réfugia dans un champ d'astéroïdes. Le capitaine Needa était l'officier en charge de l'Avenger, le Destroyer Stellaire qui menait la poursuite du Faucon Millenium. Alors que le Destroyer allait capturer sa proie, le Faucon Millenium se retourna soudain et se mit en position d'attaque. Needa, surpris par la manœuvre, ordonna en catastrophe la levée des boucliers. Après un passage-éclair au-dessus de la passerelle, le vaisseau rebelle disparut des écrans-radars de l'Avenger. Au même moment, le Seigneur Vador, qui s'était éloigné des astéroïdes pour avoir une communication nette avec l'Empereur, demanda à être informé des résultats de la poursuite. Le capitaine Needa rassembla alors son courage et décida d'aller s'excuser personnellement, à bord de l'Executor. Dark Vador accepta les excuses de l'infortuné capitaine... après l'avoir étranglé grâce à la Force.

Traits et personnalitésModifier

Lorth Needa estimait que la vraie valeur d'un officier naval venait de son intégrité personnelle. Ce mode de pensée favorisa ainsi la carrière de Needa.[1]

En coulissesModifier

Lorth Needa est joué par Michael Culver dans le film Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque.

ApparitionModifier

SourcesModifier