FANDOM

Les loth-bats étaient une espèce de chauve-souris géante[3] originaire de Lothal, une planète des Territoires de la Bordure Extérieure.[1] Nichant dans les avant-toits de bâtiments, elles étaient connues pour voyager en groupe et leur capacité à planer sur de longues distances. Les loth-bats émettaient des cris stridents et aigus qui inquiétaient les Stormtroopers chargés de patrouiller la nuit sur Lothal.[3]

HistoireModifier

Alexsandr Kallus, un agent du Bureau de Sécurité Impériale, compara le Grand Inquisiteur, un Pau'an s'habillant en noir, à une loth-bat.[1]

Lors du sauvetage de la Générale rebelle Hera Syndulla, les Spectres fabriquèrent des planeurs mimant le comportement des loth-bats pour infiltrer le Complexe Impérial de Capital City.[2]

En coulissesModifier

Les loth-bats furent mentionnés pour la première fois dans L'Ultime Combat, la novélisation jeunesse écrite par Michael Kogge de plusieurs épisodes de la série Star Wars Rebels. Elles apparurent finalement pour la première fois dans "Le Vol du Defender", le sixième épisode de la quatrième saison de Rebels.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues