Les loth-cats étaient des créatures félines originaires des plaines de Lothal, il s'agissait d'une sous-espèce de Tooka. Ils étaient plutôt paisibles tant qu'on ne les dérangeait pas mais pouvaient devenir agressifs et montrer leurs dents si on les dérangeait. Ils chassaient les Loth-rats.

Biologie et apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les loth-cats étaient une espèce félidée originaire de la planète Lothal dans les Territoires de la Bordure Extérieure.[2] Ils possédaient un pelage tigré, une large gueule, des oreilles pointues ainsi qu'une épaisse queue.[5]

Ils vivaient dans les plaines où les hautes herbes leur conférait un considérable avantage pour chasser sa proie de prédilection : le loth-rat. Si l'on trouvait les loth-cats à l'état sauvage, ces créatures étaient domesticables. Dès lors qu'ils s'étaient habitués à une présence, leur tempérament changeant cédait la place à une grande loyauté.[3]

Dans la galaxie[modifier | modifier le wikicode]

Sous le règne de l'Empire Galactique, un loth-cat blanc vint à l'aide du padawan Ezra Bridger à trois occasions. La première fois, il l'aida à retrouver l'ancien gouverneur de Lothal, Ryder Azadi.[5] Par la suite, le loth-cat blanc aida Ezra et Sabine Wren à cacher l'hyperdrive d'un Défenseur TIE volé. Plus tard au cours de la même nuit, le loth-cat blanc conduisit Ezra jusqu'au loth-loup blanc.[6]

Un loth-cat sur Sorgan

Environ quatre ans après la fin de la Guerre Civile Galactique, un loth-cat se trouvait dans une auberge de la planète Sorgan. Il grogna à l'encontre de Grogu.[7]

Trente ans après la bataille d'Endor, des loth-cas avaient été importé sur Batuu. Ils étaient vendus dans une échoppe de l'avant-poste Black Spire.[8]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Les loth-cats sont apparus pour la première fois dans l'épisode "Au secours des anciens maîtres" de la série d'animation Star Wars Rebels.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]