FANDOM

Lott Dod était sénateur de la Fédération du Commerce au Sénat Galactique.

BiographieModifier

Début de carrièreModifier

Originaire de Neimoidia,[1] Lott Dod fit carrière au sein de la Fédération du Commerce comme de nombreux autres Neimoidiens et en devint le sénateur.[2]

Invasion de NabooModifier

Durant l'Invasion de Naboo, il retarda l'implication de la République Galactique dans le conflit se déroulant au dessus de Naboo. Ainsi, lorsque la Reine Padmé Amidala accusa la Fédération d'avoir organisé un blocus illégal, Lott Dod et son assistant Lufa Danak rétorquèrent qu'elle n'avait aucune preuve. Ils proposèrent alors la mise en place d'une commission d'enquête, que la Fédération pourrait facilement contrôlé. Leur proposition fut soutenue notamment par le sénateur Aks Moe du Congrès de Malastare.[2]

Malheureusement pour Lott Dod, la jeune reine demanda un vote de défiance qui provoqua la destitution du Chancelier Suprême Finis Valorum au profit de Sheev Palpatine, le sénateur de Naboo. De plus, le peuple de Naboo se souleva contre les occupants et les principaux leaders Neimoidiens, Nute Gunray et Rune Haako, furent arrêtés. Nous ignorons si Lott Dod fut inquiétés durant les différents procès qui visèrent la Fédération.[2]

Guerre des ClonesModifier

Malgré le ralliement de la Fédération du Commerce à la Confédération des Systèmes Indépendants, Lott Dod conserva son siège au Sénat grâce à la complexité du mécanisme permettant de renvoyer un sénateur.[3] Si le Neimoidien disait que Gunray était un extrémisme ne représentant pas la Fédération, il faisait office d'espion pour les séparatistes.[4]

Traits et personnalitésModifier

Lott Dod était un politicien qui utilisait son influence pour retarder toutes procédures du Sénat contre la Fédération du Commerce.[5]

ApparitionsModifier

SourcesModifier