FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Lufa Danak était l'un des assistants de Lott Dod, le sénateur de la Fédération du Commerce au Sénat Galactique.

BiographieModifier

Originaire d'une planète inconnue, Lufa Danak travaillait pour la Fédération du Commerce en tant que conseiller[3] et diplomate[2] de Lott Dod, le représentant de l'organisation au Sénat Galactique.[3]

Durant le Blocus de Naboo, la Reine Padmé Amidala de Naboo se rendit sur Coruscant afin d'accuser la Fédération du Commerce d'avoir organisé ce blocus. Lufa Danak se trouvait aux côtés de Lott Dod lors de ces accusations. Tous deux protestèrent grandement en demandant au Chancelier Suprême Finis Valorum, la mise en place d'un comité d'enquête. Ils reçurent très rapidement le soutien de Aks Moe, le sénateur de Malastare. Cependant, Valorum fut destitué par un vote de défiance et fut remplacé par Sheev Palpatine, le sénateur de Naboo.[1]

Finalement, le peuple de Naboo se souleva contre la Fédération et ses leaders, Nute Gunray et Rune Haako, furent arrêtés.[1]

En coulissesModifier

Lufa Danak est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme sorti en 1999. Il fut identifié pour la première fois dans le livre de références Star Wars : L'Encyclopédie Visuelle sorti en août 2017.

Dans l'univers Légendes, Lufa Danak fut identifié pour la première fois dans la section "Rogue Gallery" du magazine Star Wars Insider 147 sorti le 21 janvier 2014.

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues