FANDOM

"Il a un enfant... un garçon bâtard, si j'ai bien compris. Pas de sa femme, Maratelle, mais d'une cuisinière."
―Gallius Rax à Rae Sloane[src]

La mère du général Armitage Hux était une cuisinière humaine qui avait eut une liaison avec Brendol Hux, un commandant Impérial de l'Académie Impériale de la planète Arkanis.

BiographieModifier

Ère ImpérialeModifier

Sous le règne de l'Empire Galactique, cette humaine vivait sur la planète Arkanis où elle travaillait comme cuisinière. À un moment donné, elle eut une liaison avec l'officier Impérial Brendol Hux de l'Académie d'Arkanis de laquelle naquit un enfant illégitime : Armitage.[1]

Lors de la dernière année de la Guerre Civile Galactique, la Nouvelle République était en passe de conquérir le système Arkanis. L'amiral de la flotte Gallius Rax demanda au Grand Amiral Rae Sloane de secourir Brendol et son fils. Rax lui indiqua également de ne pas s'inquiéter du sort de l'épouse de Hux, Maratelle, ou de celui de la cuisinière.[1]

HéritageModifier

Au cours des décennies qui suivirent, Armitage devint l'un des dirigeants du Premier Ordre. Près de trente ans après la bataille d'Endor, le commandant Poe Dameron tenta de gagner du temps pendant que la Résistance évacuait sa base sur D'Qar. Pour cela, Dameron se présenta et déclara que la générale Leia Organa avait un message urgent au sujet de la mère de Hux. Quand il comprit que le pilote se moquait ouvertement de lui, Hux se laissa emporter par sa colère et ordonna à son vaisseau d'ouvrir le feu sur le X-Wing T-70 de Dameron.[2]

En coulissesModifier

La mère d'Armitage Hux a été mentionné pour la première fois en 2016 dans le roman Riposte : Dette de vie de Chuck Wendig.

ApparitionsModifier