FANDOM

La mère de Hera Syndulla est une Twi'lek originaire de Ryloth. Elle se maria avec le résistant Cham Syndulla avec qui elle eu Hera et mourut lorsque le Mouvement libre de Ryloth affronta l'Empire.

BiographieModifier

Cette Twi'lek vécut sur Ryloth,[1] où elle se maria avec le résistant Cham Syndulla.[3] Ensemble, ils eurent une fille, Hera.[4] Durant la bataille de Ryloth, Hera et sa mère se cachèrent sous terre pendant que la Grande Armée de la République Galactique affrontait l'Armée Droïde Séparatiste. En voyant les vaisseaux de la République voler pour libérer sa planète, Hera sut qu'elle voulait devenir pilote et elle quitta Ryloth pour y parvenir.[1]

La mère d'Hera trouva la mort lors de la résistance du Mouvement libre de Ryloth de Cham contre l'Empire Galactique après la Guerre des Clones. Sa disparition amena Cham à se consacrer pleinement à son combat contre l'Empire. Ceci fut source de nombreuses tensions entre lui et Hera,[2] qui de son côté fut amenée à devenir membre de la rébellion, un mouvement de rébellion qui donnerait naissance à l'Alliance Rebelle.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier