FANDOM

Pour les autres utilisations, voir Master and Apprentice (homonymie).

Maître et Apprenti est un roman écrit par Claudia Gray. Il a été publié le 16 avril 2019 par Del Rey aux États-Unis et le 31 octobre 2019 par Pocket en France. Il a été adapté en livre audio aux États-Unis.

Maître et Apprenti se concentre sur les personnages de Qui-Gon Jinn et d'Obi-Wan Kenobi avant le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme.

Résumé de l'éditeurModifier

Alors qu'ils sont en mission pour l'Ordre Jedi, une proposition inattendue met à l'épreuve les liens qui unissent Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.

Le devoir le plus important d'un Jedi consiste à transmettre ce qu'il a appris. Or malgré sa longue expérience, rien n'a jamais autant effrayé Qui-Gon Jinn que la pensée de décevoir son Padawan.

Obi-Wan a beaucoup de respect pour son Maître, mais peine à le comprendre. Pourquoi ne tient-il pas toujours compte des lois de l'Ordre ? Pourquoi est-il attiré par les anciennes prophéties ? Et pourquoi personne ne lui a dit que Qui-Gon avait été invité à rejoindre le Conseil, alors que cela risque de mettre fin à leur partenariat ?

Lorsque le Jedi Rael Averross, ancien apprenti de Dooku, requiert leur assistance dans une affaire politique, Jinn et Kenobi se rendent à la cour royale de Pijal pour ce qui pourrait être leur dernière mission ensemble...

MédiasModifier

ÉditionsModifier

Galerie de couverturesModifier

ApparitionsModifier

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

BibliographieModifier