Mère Talzin pratiquant la Magie Noire.

La Magie Noire, ou magie, était une pratique ésotérique permettant à son utilisateur d'acquérir de grands pouvoirs liés au Côté Obscur de la Force. Les Sœurs de la Nuit de Dathomir étaient des sorcières utilisant la Magie Noire, la plus puissante d'entre elles était Daka.

Description[modifier | modifier le wikicode]

"La magie est une chose vivante. Elle surgit du sang, des arbres et de la brume. Elle coule déjà dans tes veines, mais nous allons te remodeler pour que tu puisse la canaliser."
Shelish, au Contrebandier[src]

Shelish, la dernière des Sœurs de la Nuit, décrivait la magie comme très similaire à la Force : comme quelque chose de vivant qui provient du sang, des arbres et de la brume. N'importe qui pouvait apprendre à l'utiliser, qu'il soit ou non sensible à la Force, comme le démontra le Contrebandier ; toutefois, pour devenir apte à son utilisation, il fallait d'abord respirer une brume spéciale chargée d'énergie qui transformait le sang en ichor. L'ichor, qui apparaissait sous la forme d'une brume verte phosphorescente, pouvait ensuite être utilisé pour pratiquer la Magie Noire. Un talisman spécial était utilisé durant le rituel pour insuffler de l'énergie dans ladite brume.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparition non-canonique[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues