Les Magna Gardes IG-100 sont des droïdes fabriqués par Holowan Mechanicals. Ils servirent durant la Guerre des Clones comme garde du corps pour les dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants comme Dooku ou Grievous.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Grâce à leur arme principale : le bâton électrique, les Magna Gardes peuvent parer toutes sortes d'attaques, même le sabre laser d'un chevalier Jedi. Ces armes peuvent être extrêmement dangereuses pour l'ennemi si on sait les manier comme un Magna Garde.

Même décapité, un droïde IG-100 continue de se battre parce que il possède 3 photorécepteurs (2 à la tête, 1 autre au ventre), ce qui en fait un adversaire encore plus redoutable. Holowan Mechanicals a conçu plusieurs types de Magna Garde, de couleurs différentes : noir, albâtre, bleu et gris.

Ils se battent souvent par deux et ont la capacité de s'adapter au style de leurs adversaires. Trois ans après le début de la guerre, ces droïdes sont des vétérans, comme en témoigne leur allure délabrée qui convient très bien à Grievous, convaincu que les cicatrices qu'ils portent les rendent d'autant plus impressionnants.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la bataille de Coruscant, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi durent affronter les gardes de Grievous IG-101 et IG-102 sur La Main Invisible. Même si les Magna Gardes IG-100 étaient de puissants duellistes, les Jedi vinrent rapidement à bout des droïdes.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues