FANDOM

Magva Yarro était une humaine faisant partie des Partisans de Saw Gerrera.

BiographieModifier

Yarro-jedha

Magva Yarro apercevant Jyn Erso.

Deux années avant la bataille de Yavin, Magva Yarro participa à une manifestation pacifique contre l'Empire Galactique sur Ghorman. Toutefois, l'Empire massacra les manifestants et Magva Yarro fut l'une des rares survivantes. Jugeant l'Alliance Rebelle comme étant trop modérée, la jeune femme décida de rejoindre les Partisans, un groupe de rebelles aux méthodes brutales mené par Saw Gerrera.[2]

Magva Yarro devint une éclaireuse pour les Anges des Cavernes, l'escadron de X-Wings des Partisans. La rebelle se trouvait dans les catacombes de Cadera, siège des Partisans sur Jedha, lorsqu'elle croisa Jyn Erso, l'ancienne protégée de Saw Gerrera. Elle dû quitter les catacombes lors de la destruction de Jedha City par l'Étoile de la Mort.[1]

En coulissesModifier

Magva Yarro est apparue pour la première fois dans le film Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards, sorti le 14 décembre 2016. Elle fut identifiée pour la première fois dans le livre de références Star Wars : Rogue One : Le Guide Visuel Ultime de Pablo Hidalgo, sorti le 16 décembre 2016.

ApparitionModifier

SourcesModifier

GalerieModifier